Le Chef de l’Etat a Eu Un Entretien Avec Son Homologue Béninois, S.E.M. Thomas Yayi Boni

0
7

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce vendredi 16 janvier 2015, au Palais de la Présidence de la République, avec son homologue béninois, S.E.M. Thomas Yayi Boni, arrivé à Abidjan, en milieu de matinée, pour une séance de travail à la Banque Africaine de Développement.

Au terme de l’entretien, le Chef de l’Etat a exprimé sa gratitude à son frère et ami, le Président Yayi Boni pour cette visite de courtoisie, qui permettra de renforcer les relations séculaires existant entre le Bénin et la Côte d’Ivoire.

Le Président Yayi Boni a, pour sa part, profité de l’occasion pour renouveler les vœux de nouvel an du peuple béninois au Président Alassane OUATTARA, à son épouse, à sa famille, à son Gouvernement et au peuple ivoirien.

Il s’est dit convaincu que l’année 2015 sera meilleure que l’année 2014 sur tous les plans et permettra la réalisation de tous les vœux et de toutes les ambitions du Président Alassane OUATTARA pour le peuple ivoirien en particulier et les peuples de la sous-région en général.

Le Chef de l’Etat béninois a ajouté avoir profité de son séjour pour visiter le pont ‘’Henri KONAN BEDIE’’ qui a complètement changé la ville d’Abidjan.

A cet égard, il a transmis les remerciements de toute la sous-région et du continent africain au Président Alassane OUATTARA pour cette belle réalisation et pour avoir permis de comprendre que l’émergence passe d’abord par l’énergie et les infrastructures.

Il l’a également félicité pour son bilan ‘’très radieux’’ à la tête de la Côte d’Ivoire, ce pays ‘’frère’’ qui demeure au cœur de la sous-région ouest-africaine, avant d’exprimer le souhait de le voir poursuivre son œuvre de construction.

Enfin, le Président Yayi Boni a traduit sa gratitude au Président Alassane OUATTARA pour avoir créé les conditions qui ont permis à la Côte d’Ivoire de rehausser la réunion de revue des réformes au sein de la zone UEMOA, tenue le 15 janvier 2015 à Cotonou, en présence du Premier Ministre Daniel Kablan Duncan qui a partagé l’expérience ivoirienne.

Le Chef de l’Etat béninois a quitté Abidjan pour Cotonou en fin de matinée.

Presidence

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here