CAN 2015: Le Gabon Domine Le Burkina Faso Et Prend La Tête De La poule A

0
101

Abidjan, 17 jan (AIP)- Le Gabon occupe la tête de la poule A suite à sa victoire (2-0), sur le Burkina Faso, en second match de ce groupe disputé samedi, au stade de Bata, dans le cadre de la 30 ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui se déroule en Guinée Equatoriale.

Cette victoire des Panthères gabonais aura été celle du réalisme tant le plus grand nombre d’occasions nettes  de buts sont à mettre à l’actif du Burkina Faso, qui voulait justifier son  statut de favori en tant que vice-champion d’Afrique en titre. Mais, les attaquants des Etalons ont plusieurs fois buté sur le gardien de buts Didier Evono, dans un jour de grâce.

Le Gabon a ouvert la marque à la 18 ème minute par son capitaine Pierre Emélik Aubamé Yang avant de porter l’estocade à la 72 ème minute par Malick Evouna. Sa prochaine sortie, ce sera mercredi contre le Congo en levée de rideau,  à 16 heures quand la Guinée Equatoriale croisera le Burkina Faso sous le coup de 19 heures.

En match d’ouverture dans ce groupe, le Congo a arraché le nul (1-1)  face au pays organisateur, rappelle-t-on.

La CAN 2015 qui se déroule en Guinée Equatoriale prendra fin le 08 février. Ce sont 16 nations qui se disputent le trône laissé vacant par le Nigeria qui ne rend part à la compétition.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here