Duncan Au Sommet De Davos

0
6

Abidjan, 21 jan (AIP)- Le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan prend part au sommet de Davos (Suisse), de mardi à samedi, où il  représente le président Alassane Ouattara, selon un communiqué de presse dont l’AIP a reçu copie mercredi.

Le sommet de Davos est  le grand rendez-vous des dirigeants d’entreprise, des responsables politiques, des intellectuels du monde entier et des membres de l’organisation elle-même.

Au menu de cette 45ème édition, un regard croisé sur « le nouvel ordre mondial », une problématique autour de laquelle réfléchiront les 2500 participants dont les contributions sont en outre attendues pour des thématiques portant sur les profonds changements politiques, économiques, sociaux et surtout technologiques de notre univers.

Pour la Côte d’Ivoire engagée dans une phase de croissance et d’émergence, le Forum économique mondial de Davos est une occasion rêvée pour échanger avec des partenaires et autres « géants » sur la trajectoire du monde « tel qu’il va ».

Duncan prendra part à des panels sur « la stratégie de compétition dans un nouvel ordre mondial », « comment combler le déficit énergétique en Afrique », « la sécurité alimentaire », « le nouvel ordre mondial pour lutter contre la pandémie: éliminer Ebola, repenser l’avenir de l’Afrique ». 

Le Premier ministre ivoirien rencontrera en outre des personnalités de la haute sphère économique ainsi que des dirigeants et représentants des médias. 

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here