« Simone Gbagbo M’a Proposé De L’argent Pour Bourrer Les Urnes » Révèle Un Témoin

0
29

« Le jour du second tour des élections, des jeunes de la LMP sont venus avec une autre liste de présence et je me suis opposé  car seule la liste de la CEI était valable. Ils ont fait le retour à Simone Gbagbo et elle est venue me voir parce que c’est moi qui assurais la sécurité des bureaux de vote à Abobo.  Elle m’a demandé pourquoi j’empêchais les gens de voter. Je lui ai dit que j’ai  plutôt empêché des jeunes LMP d’introduire une seconde liste dans les bureaux de vote. Après un tour dans tous les bureaux de vote d’Abobo, elle m’a remis, par l’intermédiaire de  Seka Seka une enveloppe. J’ai refusé de prendre  cette enveloppe car j’avais juré de ne pas trahir ceux qui m’avait chargé de sécuriser les bureaux de votes.» a expliqué à la barre Traoré Brahima. Il a fait cette déclaration ce lundi matin à la barre alors qu’il était appelé à témoigner contre  Nguessan Ngeussan Venance  alias  « jumeaux » accusé d’avoir participé à l’installation de barrage,  à une bande armée et d’avoir, extorqué des fonds à des personnes, blessés et tués d’autres.

Le fait d’avoir refusé cette enveloppe faisait de lui une cible potentielle. « Le lendemain des jeunes de la LMP  parmi lesquels l’accusé N’guessan N’guessan  Venance ont saccagé mon kiosque et  ma voiture. J’ai même reçu une balle au genou qui heureusement ne m’a pas transpercée »a-t-il expliqué. C’est à la suite de cet incident qu’il s’est retrouvé à l’hôtel du golf.

Selon le témoin, si N’guessan N’guessan  Venance est encore en vie c’est grâce à lui. « Il est venu me voir avec sa mère pour me demander pardon. Je lui ai dit que moi je lui avais  déjà pardonné mais qu’il parte voir les parents de ses victimes et certaines de ces victimes qui sont encore en vie. C’est  là qu’il a été arrêté par ces derniers qui voulaient le tuer.  Il m’a appelé et ces après mon intervention qu’il a été conduit au commissariat »

Selon  Keita  Tenin le 26 février 2011, ce dernier a ouvert le feu sur sa fille. C’est « jumeaux » qui a tiré et  la balle a traversé ma fille qui est encore vivante. »    Appelé à  la barre, Ouattara Aboubacar a également indiqué avoir reçu une balle au niveau de la tête. Selon lui c’est encore le nommé « Jumeaux » qui en est l’auteur. « Je l’ai vu, je l’ai reconnu par ses habillements car même s’il portait une cagoule, il était passé devant moi avant de porter la cagoule ».  Sangaré Mariam a quant à elle indiqué que ce dernier lui avait extorqué la somme de 600.000 avant de tuer un ressortissant malien qui dormait. Nguessan Ngeussan Venance dit « jumeaux » qui reconnait les témoins  a nié les faits qui lui sont reprochés.

Ys Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here