Le Président Ouattara à Paris Pour Le Lancement De La Fondation Franco-Africaine Pour La Croissance

0
5

Abidjan, 04 fév (AIP)- Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan ce mercredi en milieu de journée pour paris où, répondant à une invitation de son homologue français François Hollande, il assistera au lancement de la  Fondation franco-africaine pour la croissance.

Conçue lors du Sommet de l’Elysée de décembre 2013 et porté sur les fonds baptismaux en juillet dernier la  Fondation franco-africaine pour la croissance sera officiellement lancée vendredi au ministère français de l’Economie et des Finances.

La Fondation, calquée sur le modèle de ce que font les États-Unis avec la French American Foundation ou le Marshall Fund, est destinée, signale-t-on, à promouvoir les entreprises publiques et privées de France et d’Afrique. Selon le président français, la formation professionnelle et le partage des technologies seront au cœur de ce partenariat.

Près de 500 entreprises africaines et françaises sont annoncés à ce lancement, au cours duquel le Président Ouattara dira une conférence autour du thème : « les Partenariats Publics/Privés et les opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire ».

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here