Affi Ngessan Nargue Les Frondeurs Et Les Appelle à Revenir Sur Terre

0
30

Profitant de la célébration de l’amour, les femmes du fpi ont décidé de rendre un hommage à leur président Affi Nguessan au siège de leur parti à Cocody Attoban. Le président du FPI, Pascal Affi Nguessan, n’espérait pas une telle occasion afin de ramener sur terre ses détracteurs.
« Je suis là, je tiens la direction du parti, je ne lâcherai pas. Gbagbo m’a confié le parti. Il faut qu’il vienne me trouver à la tête du parti. On ne fait pas la politique avec gros cœur, avec palabres. On fait la politique avec la tête, avec intelligence. Souvent quand l’intelligent parle, celui qui n’est pas suffisamment mûr peut ne pas comprendre la parole de l’intelligent, » a dit Affi Ngessan.
C’est pourquoi, s’est-il empressé d’ajouter « Quand un homme intelligent agit, il a déjà calculé, il a déjà planifié. Il sait où il va. Là où je vais, c’est pour que Laurent Gbagbo soit libéré. Je sais où je vais et là où je vais, c’est pour que Simone Gbagbo soit libérée. Je sais où je vais et là où je vais c’est pour que le FPI revienne au pouvoir en 2015. Donc faites-moi confiance n’accordez aucune importance à tout ce qui se raconte »
Affi a indiqué etre toujours convaincu que c’est la politique qui a envoyé Gbagbo à la Haye et c’est la politique qui peut le renvoyer de la Haye. C’est pourquoi, il a appelé tous les militants de son parti à lui faire confiance et à le suivre dans sa volonté de dialoguer pour la libération de Laurent Gbagbo.
Selon ces termes, en restant dans la posture de la vengeance, de la haine et de la guerre, son parti ne peut rien obtenir. « Nous ne pouvons rien obtenir dans la division. C’est pourquoi j’ai toujours opté pour le dialogue car c’est la seule chose que Laurent Gbagbo m’a enseigné quand il y’a une crise » a-t-il renchérit.
Pour le numéro 1 du fpi, les militants de ce partis sont actuellement troublés et inquiets et seule la poursuite du dialogue dans lequel il est engagé tant au sein de son parti qu’avec le gouvernement, peut les rassurer. C’est pourquoi dira-t-il à ses camarades qui s’opposent à lui « Nous avons le même objectif mais il est important que nous nous retrouvons sur le même chemin du dialogue. »
Ys Cazola
Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here