Crise Au FPI: Koua Justin S’autoproclame Président de la JFPI

0
2

L’affaire est grave, même très grave. En ce jour la JFPI est divisée depuis quelques instants en deux entités.

En effet réunis à la fondation Momel Foteh, Koua et ses partisans ont appelés tous ceux de leur tendance à ne plus se reconnaitre en Konate Navigue comme président de la structure de jeunesse du FPI. Entourés, de quelques inconditionnels, Koua Justin s’est donc proclamé nouveau président de la JFPI.

Informes de cette tentative de renversement, Konate navigue et ses camarades sont en ce moment même en pleine réunion de crise tenue dans un lieu encore tenu secret. Toujours est-il que notre source est formelle: “Koua et ses amis seront dégommés du bureau national de la JFPI pour cet acte”

Comme vous pouvez le constater, le FPI est en pleine crise avec ses structures spécialisées comme théâtre des affrontements. Un fin connaisseur de la maison bleu est formel. C’est le commencement d’une crise sans précédent au FPI, qui pourrait aboutir à sa scission et même à sa disparition. Allant plus loin, notre interlocuteur est sans équivoque: “le contrôle de la jeunesse Pro-Gbagbo est essentiel. Ceux qui en veulent à AFFI veulent provoquer le changement par la jeunesse sur l’hypothèse qu’AFFI ne serait pas populaire au sein de cette jeunesse composée dans sa majorité d’anciens miliciens et sorbonnards. Les funérailles ont été le moment choisit pour passer à l’acte de renversement de AFFI. Le coup de la place Figayo n’était donc pas fortuit. Le test de popularité de AFFI au sein de la nébuleuse aurait poussée ses détracteurs à faire le forcing maintenant.”

JFPI2

DERNIERE HEURE: Conclave JFPI version Koua: Dahi Nestor est finalement designe pour conduire la rebellion. Konate Navigue est suspendu des instances de la JFPI…affaire a suivre…

Importante information: les pro-Koua ont ete delogees par une horde de jeunes mecontents qui auraient agit en faveur de Navigue Konate.

La rédaction

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here