Décès De Mathieu Ekra : Le chef de l’Etat Présente Ses Condoléances

0
48

Dans une note de la présidence de la république dont nous avons reçu copie,  le président de la république, Alassane Ouattara a présenté en son nom, au nom du gouvernement et du peuple ivoirien, ses sincères condoléances à l’épouse, aux  enfants et à la famille du Médiateur Honoraire de la République, Mathieu Vangah EKRA.

« En ces circonstances douloureuses, je tiens à leur témoigner toute ma solidarité et ma compassion » a indiqué le président de la république dans cette note.

 Avec la disparition du Doyen Mathieu EKRA, la Côte d’Ivoire perd l’un des plus fidèles compagnons du Père de la Nation, le Président Félix Houphouët-Boigny qui l’appréciait pour sa loyauté, sa rigueur et son sens des responsabilités. C’est incontestablement l’un des derniers témoins de l’épopée du PDCI-RDA, de sa lutte héroïque pour l’indépendance, sous la conduite éclairée du Président Félix Houphouët-Boigny, qui nous quitte.

Plusieurs fois Ministre d’Etat à différents postes, l’illustre disparu laisse le souvenir d’un grand serviteur de l’Etat, d’un homme de devoir et d’engagement.

« Tout en m’inclinant devant la mémoire de Mathieu Ekra, dont l’exemple continuera de nous inspirer, j’ai décidé que la Nation ivoirienne lui rende, le moment venu, un hommage à la mesure des services rendus et de ce qu’il a représenté pour notre pays» précise le communiqué.

Ys Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here