FPI : Affi Chasse Les Frondeurs De Son Bureau Et Met Fin à Leur Rebellion

0
28

KONE Boubacar, KATA KEKE Joseph,SERI GOUAGNON, TIHI KPAO Victor, KOFFI Jean, SOKOURI Bohui Martin, APPIA Sophie, TCHEIDE Jean Gervais, GNAGNE Yadou, KOFFI Dadier Pierre, KAPET Elisabeth, Ago Marthe, AGOL CLAUDE, KASSI DANHO JULIETTE,TAPE Kipré, KESSIE Mathias, OURAGA Eugénie,  KASSI Lucie, AKOI INNOCENT, GUEHOUN AUGUSTIN, N’GUESSAN LAVRI Nicolas, DIOMANDE MAMI, GUY BESSE, LIBI Koita Vincent, KOUA JUSTIN, DAKOURI Djalega, YAO Yao Jules, Michel GBAGBO,SOLOU Henriette, IPOU IHOMMAN Jocelyne ne font pas plus parti du secrétariat général  du FPI,  tel un couperet, la décision rendue public ce samedi, s’est abattu sur ces deniers, mettant fin à leur fonction au sein du fpi .

Cette décision est motivée par la volonté́ du Président du Parti de mettre fin à la crise interne et rétablir le fonctionnement régulier des organes du Parti  a expliqué Agnes Monnet.

Depuis plusieurs mois, en effet, le FPi est confronté à une crise qui a été exacerbée par la perspective de l’élection du Président du Parti au 4ème congrès ordinaire, initialement prévu du 11 au 14 décembre 2014.

« Afin de préserver la cohésion interne, le Président du Parti a fait le choix du dialogue avec d’une part le Comité de contrôle et d’autre part avec le groupe de contestataires.

Ainsi avec le Comité de contrôle le Président du Parti a eu deux rencontres les 22 et 26 janvier 2015. Avec les contestataires il a eu également deux rencontres les 14 et 17 février 2015.

En outre, le Président du Parti a favorisé une médiation du comité Afrique de l’Internationale Socialiste (is) conduite par emmanuel Golou, Président du comité Afrique de l’internationale socialiste et Président du Parti social démocrate du Bénin (PsdB). la délégation comprenait Ahmed Ould Daddah, Vice-président de l’Internationale Socialiste et Président du Rassemblement des Forces Progressistes (rft) de mauritanie et Prof. Ciss Gorgui, représentant le Parti socialiste sénégalais. Leur mission s’est déroulée du 30 janvier au 2 février 2015.

A l’issue de toutes ces initiatives de conciliation, le Président du Parti a décidé de prendre les mesures suivantes :

– le réaménagement du Secrétariat Général et la convocation d’un comité central ordinaire le 7 mars 2015.

– le Président du Parti a procédé au réaménagement du secrétariat Général conformément aux prérogatives que lui confèrent les textes (article 42, alinéa 4 et 5 des statuts) afin de mettre fin à l’indiscipline et aux actes de défiance qui menacent la cohésion du parti et compromettent son fonctionnement normal. le nombre des membres du secrétariat Général reste inchangé par rapport à l’équipe précédente.

Quant à la tenue du Comité central, elle vise à informer les membres statutaires de cette instance de l’évolution de la situation interne au parti et à préparer les échéances à venir dont le 4ème congrès ordinaire. »

 Tel est le communiqué de Agnes Monnet que nous avons reçut ce samedi en début de soirée

Ys Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here