Alassane Ouattara Déclare La Guerre Contre Les Coupeurs De Routes De La Zone Cacaoyère

0
4

Pour son premier meeting dans le district du Bas Sassandra le chef d’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a déclaré la guerre aux coupeurs de routes qui sévissent dans la région de la Nawa pendant la période de la campagne agricole en attaquant les planteurs.  Pour rappel cette zone est un poumon dans la production du cacao et du café ivoirien.

A l’ occasion de ce premier meeting à Soubré,  il a indiqué qu’il s’appuiera sur « la  gendarmerie dans la traque de ces bandits de grands chemins. J’ai noté la question des coupeurs de routes. C’est une préoccupation pour vous. C’est une préoccupation pour moi. La gendarmerie a déployé de moyens importants et nous continuerons de l’appuyer. » Cette région étant riche, les coupeurs de routes surtout pendant la période de la campagne essaient de s’attaquer  aux  producteurs  du café et du cacao dans la région.

Il a ainsi appelé les populations à lui faire confiance car il est déterminé à les traquer.

 La réussite de cette mission dépend de la stabilité de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi le chef d’Etat ivoirien a salué les actions des présidents Félix Houphouët Boigny et Henri Konan Bédié dans la Nawa. « Je voudrais terminer pour dire que Soubré est une Côte d’Ivoire en miniature et grâce à la paix grâce à l’action des présidents Félix Houphouët Boigny et Henri Konan Bédié cette région connaît déjà un essor très important. Et cette paix nous permettra d’aller de l’avant. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’apprécie tout particulièrement l’appel de Daoukro, donc le soutien du président Henri Konan Bédié et du PDCI-RDA pour me soutenir en 2015, » a indiqué Alassane Ouattara.

Il a poursuivi en indiquant que c’est  également grâce à la cohésion entre les fils et les filles du président Félix Houphouët Boigny  que le pays ira encore plus vite pour renforcer le développement.

 La Côte d’Ivoire étant sur la bonne voie du développement, Ouattara reste confiant qu’elle gagnera d’autres trophées. « Regardez la coupe d’Afrique des nations que nous venons de gagner. Nous sommes les champions d’Afrique. Nous serons non seulement des champions en sport mais nous serons les champions en économie et nous serons les champions dans tous les domaines grâce à votre soutien, » a-t-il ajouté.

Ouattara Aboubacar

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here