Visite d Etat: Après La Nawa, Ouattara Dans Le Gbokle Ce Matin‏

0
1

Le président de la république Alassane Ouattara sera ce vendredi matin dans la région du Gbokle pour apporter ces solutions aux populations qui l’attendent depuis qu il a foulé des pieds le sol du Bas Sassandra.  Comme dans la région de la Nawa et dans d’autres régions où il est passé,  le président de la république echangera avec les populations sur les grandes questions de développement.
A Sassandra où il animera un meeting,  le premier des ivoiriens se prononcera sûrement les questions de voiries, d’eau potable, d électricité, de santé et surtout de sécurité. Bien entendu, il ne se contentera pas seulement de les évoquer. En plus de rappeler les investissements déjà fait,  une partie de ces propos sera axée sur l’avenir radieux auquel il veut non seulement rêver mais aussi réaliser avec les populations.
Après Sassandra, le chef de l’état s’entretiendra avec les chefs et cadres de la région du Gbokle à Fresco, ville d’origine de son ministre des sports.  Ces échanges avec les chefs et les cadres devenus une tradition, sont des tribunes pour le chef de l’état de parler avec les têtes couronnées, de sa vision et de les rassurer sur sa volonté de faire de la Côte d’Ivoire, un pays respecté et qui s’ impose dans tous les domaines.  C’est à juste titre qu’il disait jeudi à Soubre qu’après la coupe d’ Afrique » la Côte d’Ivoire gagnera dans tous les domaines ».
Le chef de l’état, infatiguable, se rendra par la suite à Tabou ,ville frontalière du Liberia.  L’importance de cette étape réside dans le fait que depuis la fin de la crise, cette zone fait souvent objet d’attaques de bandes armées composées d’ex miliciens et de mercenaires . Si en 2012 ,ces attaques visaient à prendre cette ville, de plus en plus, ces désespérés opèrent comme des gangsters. Infiltrant les populations,  ils pillent des villages avant de regagner la forêt du côté du Liberia.  Il s’agira ainsi pour le chef de l’état de toucher cette réalité du bout des doigts et d’exhorter les chefs traditionnels ,religieux de même que les populations à plus de coopération avec les forces de l’ordre afin de mieux assurer leur sécurité.

Ouattara Aboubacar

Envoyé spécial

Lementor.net

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here