San Pedro Prêt à Donner Un Second Mandat Au Président De La République

0
5

Après avoir bénéficié du soutient de tous les partis membre du RHDP, le président Alassane Ouattara vient de recevoir le soutien des populations de la capitale du Bas Sassandra pour la conquête d’un second mandat. Le chef de terre de San Pédro  lui a promis ce samedi, le soutient indéfectible des populations de  ses terres pour l’élection présidentielle de 2015.  «  Le peuple de San pedro vous donne encore 5 ans et pour le matérialiser nous vous offrons 5.000 FCFA car chez nous, quand on donne le pouvoir à quelqu’un, on lui donne les moyens pour l’exercer » a dit le chef Manné Maxime lors de sa libation.

 Les élus  ont abondé dans le même  sens que leur chef, ajoutant qu’ils sont prêts comme en novembre 2010 à mobiliser toutes les populations afin d’accorder la victoire au président de la république dès le premier tour des élections présidentielles.

Heureux de  ce soutien que lui apportent les populations, le chef de l’Etat les a  rassurés de son engagement pour leur bonheur. « Ce que Alassane Ouattara dit qu’il fait, il le fait. Je ne fais jamais de promesse en l’air » a-t-il dit,  promettant pour bientôt la fin des travaux engagé dans le bas Sassandra dans tous les domaines.

C’est pourquoi dira-t-il, son ambition, est de faire de cette région, qui est pleine d’eau, le nouveau pôle de production d’électricité de notre pays, car le potentiel hydroélectrique  y est formidable.  «  En plus du barrage de Soubré, dont je vous ai parlé, d’une puissance de 275 MW, nous construirons aussi deux centrales thermiques à charbon de 700 MW chacune, à San Pedro. Nous construirons également, quatre barrages hydroélectriques, en aval de Soubré, d’une puissance totale de 767 MW. Il s’agit des barrages de Louga (180 MW), de Boutoubré (156 MW), de Gribo Popoli (108 MW), de Tiboto (220 MW)»  a-t-il promis.

 Tous ces projets vont relever la capacité du District, de 165 MW aujourd’hui, à 2600 MW, qui feront du sud ouest, le pôle énergétique le plus important de notre pays, à l’horizon 2020. Cela demande des investissements importants pour le Bas Sassandra qui vont coûter 3700 milliards de F Cfa. « Le banquier que je suis n’aura aucun problème pour trouver de l’argent pour faire des projets » a-t-il rassuré.

Il a par la suite précisé qu’avant la fin de l’année 2015, plusieurs projets seront réalisés pour un coût total de 400 milliards F Cfa.  Aussi a-t-il ajouté, tous les projets pour la région du Bas Sassandra couterons 600 milliards.

Ouattara Aboubacar, envoyé spécial

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here