Composition De La CEI : Le Président Du PIT Attaque Mamadou Koulibaly‏

0
6

« Mamadou Koulibaly est un intellectuel qui n’a pas les pieds dans la réalité.  La CEI est un instrument politique et les partis politiques de l’opposition comme du pouvoir doivent y avoir des représentants afin de défendre leurs intérêts »  a lancé  Aka Ahizi, président du PIT à l’endroit du président Mamadou Koulibaly. C’était ce mercredi matin au cours d’une conférence de presse qu’il animait au siège de son parti afin de se prononcer sur l’actualité nationale.

Bien avant le président du parti ivoirien des travailleurs (PIT)  Aka Ahizi  a appelé à une conférence nationale associant  tous les partis politiques, la société civile et les confessions religieuses. Cette conférence nationale dira- t-il sera l’occasion de réfléchir sur les conditions et modalités de l’organisation des élections présidentielles consensuelles et apaisées.

« Le PIT  demande en urgence au président de la république de prendre des dispositions utiles et nécessaires de modifier l’article 35 ou de procéder à une consultation politique afin de garantir à tous les candidats une égalité que la constitution actuelle ne permet pas » a dit son président.

Le président du PIT a aussi invité le gouvernement à se pencher sur le problème et les revendications des travailleurs pour y apporter des solutions et à tenir « ses engagements vis à vis du monde du travail”.

Pour lui, la justice ivoirienne est aux ordres de l’exécutif car le verdict a été « donné à la tête du client portant ainsi un coup sévère au processus de réconciliation ».

Interrogé sur la crise au sein de son allié le FPI,  Aka Ahizi a indiqué que son parti continue de « travailler avec la direction légale du fpi issue du dernier congrès de ce parti incarné par le président Affi Nguessan ».

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here