3ème Congrès Du RDR : Moment De Retrouvaille, De Remobilisation Et De Redynamisation ?

0
4

Après la victoire à l’arracher du Rassemblement Des Républicains (RDR) aux élections présidentielles de 2010, victoire qui lui donne les pleins pouvoirs de diriger les destinées de la Côte d’Ivoire pour cinq (05) ans, le doute s’est ou s’était installé chez la plupart des militants du parti à la case verte, logé à la rue Lepic. Après quatre (04) années de gestion du pouvoir, gestion au cours duquel de nombreuses voix se sont élevées de la base pour crier leur désarroi, aujourd’hui, un congrès extraordinaire est annoncé pour le dimanche 22 mars 2015. Congrès dont le thème est « Tous rassemblés autour d’Alassane Ouattara pour une Côte d’Ivoire qui gagne » et qui a pour objet principal, la désignation du Dr Alassane Ouattara, candidat du RDR. On connait le lien affectif très fort qui existe entre les militants du RDR et leur mentor Alassane Ouattara. Ces hommes et femmes qui se reconnaissent en lui depuis des décennies et qui ont livré pour sa cause, un long et dur combat et qui, il y a peu, se disaient oubliés de leur parti. Etat d’esprit qui a crée un syndrome de la démobilisation dans leurs rangs, car gagnés par le doute.

Le rendez-vous de toutes les chances

Ce sont ces hommes et femmes qui sont appelés le 22 mars, pour désigner unanimement Alassane Ouattara, leur porte-flambeau, candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015. Ce congrès extraordinaire au-delà de la grande fête qui s’annonce, est à n’en point douter, un véritable moment de retrouvailles et de communion militante avec leur leader Alassane Ouattara, le congrès de la revitalisation, le congrès de la redynamisation et de l’espoir d’un RDR nouveau. Le congrès qui va sonner la reprise du travail momentanément suspendu et qui va permettre le resserrement des liens distendus.

Le défi de la mobilisation

Au bas mot, 40 000 congressistes sont attendus pour occuper aussi bien l’intérieur que l’extérieur du Parc des Sports. Pour cela, il est demandé à chaque région de se faire représenter par au moins, mille (1000) militants. C’est le challenge que veut relever la région de San-Pedro avec ses deux départements de San-Pedro et Tabou, avec à leur tête, Bamba Brahima, Secrétaire Départemental San-Pedro et Konaté Abou, Secrétaire Départemental Tabou. Convoyer 1000 personnes au 3ème congrès extraordinaire du Rassemblement Des Républicains (RDR), prévu le dimanche 22 mars prochain au Palais des Sports de Treichville. Selon nos sources, sur les 1000 militants qui prendront le départ, le département de Tabou promet 300 congressistes et celui de San-Pedro, 700 dont 100 partiront de Grand-Béréby, 150 de Gabiadji, 50 de Moussadougou et 400 de San-Pedro. Selon les femmes qui affirment se déplacer en très grand nombre, elles promettent assurer l’animation à leur manière. Face à l’engouement de ces militants, force est de reconnaitre le lien affectif très fort qui existe entre ceux-ci et leur mentor Alassane Ouattara.

Le RDR nouveau dès le 22 mars 2015

Ce congrès, est un congrès de reconnaissance et de communion. C’est une fois de plus, l’événement qui va recréer la solidarité autour d’un RDR nouveau, avec une vitalité nouvelle. Ce congrès est aussi une occasion pour le RDR de tester sa capacité de remobilisation de ses militants, après l’échec de la célébration des 20 ans du parti à Bouaké, il y a quelques mois. Ce congrès extraordinaire sonnera aussi le début de la précampagne, et donnera un aperçu de ce que va être la campagne. Pour terminer, voilà le message du Président du Comité d’Organisation, le Ministre Bictogo : « Je voudrais inviter tous les militants où qu’ils se trouvent et qui à un moment donné, pour des problèmes d’incompréhension, ont été gagnés par le doute ou ont eu quelques frustrations vis-à-vis de la direction du parti, tous les militants meurtris et traumatisés par cette crise postélectorale, à tous les Ivoiriens épris de paix et de stabilité qui ont croient au Président Alassane Ouattara. Je demande qu’ensemble nous puissions taire nos rancœurs et que le doute fasse place à l’espoir. Parce que l’homme qui demeure notre unique espoir est le Président Alassane Ouattara ».

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here