OFFPI : Marie Odette Lorougnon Chassée et Remplacée Par Christine Konan

0
16

Le président du Fpi ? Pascala Affi a procédé  hier lundi dans la soirée à la nomination de Cristine Konan en lieu et place de Marie Odette Lorougnon au poste secrétaire nationale chargée de l’organisation des femmes du FPI. Cette nomination fait suite au fait que Marie Odette Lorougnon a décidé de soutenir la partie dissidente du FPI incarnée par Aboudramane Sangaré.

Benjamine d’un groupe composé, entre autres, de Me Emile Boga Doudou, Simone Ehivet Gbagbo et Koudou Jeannette, sœur cadette de l’ex  président Gbagbo, et étudiante en faculté de Droit dans les années 1982, Mme Christine Konan se verra confier un rôle délicat, celui de courroie de transmission, dans la facilitation des activités politiques des opposants clandestins au père de la nation. Pour mieux opérer, ses camarades lui ont attribué des noms de code. Aly et Ozoua. Jusqu’en 1990, date de l’officialisation des partis politiques en Côte d’Ivoire, Aly, dans la clandestinité, était chargée de distribuer des tracts dans les services public et privé. En même temps qu’elle suivait ses cours de droit à l’université, Aly se rendait régulièrement à l’école du parti où des valeurs de l’idéologie socialiste étaient enseignées. Militante active du Front Populaire Ivoirien, Mme Christine Konan est l’une des chevilles ouvrières de ce parti. C’est elle qui, après l’avènement du multipartisme, aura à charge de diriger le premier siège du FPI officiellement connu dans le quartier d’Abobo, avec pour trésorier, le ministre Lia Bi Douayoua. Le premier ministre Affi N’Guessan, Marcel Gossio étant membre de son bureau.

Directrice générale adjointe de Roto 2000 dans les années 1990-2000 – entreprise opérant dans le domaine de l’impression dont l’entièreté des capitaux appartient au FPI – Mme Christine Konan a joué un rôle déterminant dans l’accession au pouvoir de son parti politique en 2000.

 

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here