Soro Guillaume Depuis Koumassi » Je Viens Prendre Ma Place Au RDR Après Ma Mission De Révolutionnaire

0
48

 » Quand en 2000, moi Soro Guillaume Kigbafory,  j’ai ete traité d’etranger lors d’un contrôle,  j’ai compris qu’il fallait équilibrer la terreur et je me suis mis en mission pour rétablir cela. Maintenant que la paix est revenue en Côte d’Ivoire, je reviens prendre ma place au sein du Rdr,  mon parti ». Ces propos sont ceux du président de l’assemblée nationale Soro Guillaume Kigbafory. C’était au cours d’un meeting de réconciliation entre les cadres du rdr à Koumassi.

Pour ce qui est des militants frustrés ,Soro Guillaume à été très claire avec ces derniers.  « Le parti ne vous a pas oublié.  Ne soyez ni frustrés, ni démobilisés car l’adversaire d’en face n’attend que ça pour nous arracher le pouvoir » a lancé Soro Guillaume Kigbafory aux militants de koumassi venus nombreux l’écouter.

Les militants doivent donc rester mobilisés car « seul le taux de participation est un adversaire sérieux pour Alassane Ouattara dans la mesure où les candidats d’en face ne font pas le poids » a-t-il dit.  Poursuivant il a indiqué aux militants qui se disent frustrés que dans la muté pour la démocratie, il ne saurait avoir de frustrés car « si le rdr perd le pouvoir,  le même bâton qui servira à frapper les militants mobilisés, frappera les militants démobilisés et frustrés. » Il s’est aussi dit, être « fier du rattrapage du président Alassane Ouattara car il est en train de rattraper plus de 15 ans de développement et d’investissement.  »
L’ex leader des forces nouvelles à profiter de cette tribune pour revenir sur son passage au sein de structures.  »  Maintenant que la paix est revenue en Côte d’Ivoire, je reprend ma place au sein du rdr.  J’étais en mission pour mettre fin à l’injustice et comme je ne suis pas un homme qui recule, ni qui hésite,  je veux avancer avec vous les militants » a dit Soro Guillaume.

Il a aussi rappellee avoir depuis 1999 travaillé aux côtés des jeunes du rdr dans la commune de koumassi.   » Hier les gens avaient honte de se dire militants du rdr et aujourd’hui tout le monde veut être rdr car c’est un parti de gagneur .Et moi Soro Guillaume là où je suis,  c’est toujours pour gagner » a t-il conclu sous l’applaudissements des militants.

Ys Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here