FPI : Les Frondeurs Confient La Suite De La lutte à Laurent Akoun

0
30

Après un comité central extraordinaire  illégal tenu ce samedi, les frondeurs du FPI avec à leur tête Abou Dramane Sangaré, ont décidé de confier désormais la direction du parti à Laurent Akoun qui assurera l’intérim d’un autre intérimaire. Cette décision  fait suite au verdict en première instance de la justice  interdisant l’utilisation des logos du FPI par Abou Dramane Sangaré et Alphonse Douaty  sous peine de force amende.  «  Faisons injonction à Douati Alphonse, Oro Hubert Gauze et Abou Dramane Sangaré de s’abstenir d’utiliser le logo et  l’entête du fpi ce, jusqu’à intervention d’une décision de la juridiction saisie au fond du présent litige. Faisons également injonction à Douati Alphonse de s’abstenir de tout acte, fait ou action en qualité de secrétaire général du fpi et ce, jusqu’à intervention d’une décision de la juridiction saisie du fond du présent litige. Disons que ces mesures sont assorties d’une astreinte comminatoire de  10.000.000 fcfa par acte, fait ou action contraire, dument constatés »  avait indiqué le juge dans son délibéré le vendredi 03 Avril.

Afin de contourner cette décision juridique, les frondeurs ont donc décidé de  nommer Laurent Akoun, en qualité de président par intérim, assurant l’intérim d’Abou Dramane Sangaré, lui-même anciennement intérimaire. Koné Boubacar a été également nommé secrétaire général par intérim en lieu et place d’Alphonse Douaty.

Pour qui connait le FPI, ne doit pas être surpris de cette démarche des frondeurs.  En effet, après  le verdict de la justice,  Abou Dramane Sangaré avait indiqué à la presse qu’il comptait faire appel de cette décision mais qu’en attendant qu’une suite soit donnée à ce recours, il allait voir avec ces avocats conseils, quelle attitude adopter.  C’est donc cela, contourner la décision de justice et continuer à agir dans l’illégalité.

Après cette réunion de leur comité central, ils se sont rendus à la préfecture de police au Plateau afin de rencontrer certains de leur camarades mis aux arrêts le vendredi alors que ceux-ci tentaient d’installer de nouveaux dirigeants à la direction du quotidien « Notre voie ».  Parmi ces derniers figurent l’ex député d’Abobo, Marie Odette Lorougnon, suspendue de son poste de présidente de l’organisation des femmes du fpi (OFFPI) par le président statutaire Pascal Affi N’guessan.  

Ys Cazola

Lementor.net

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here