Convention D’investiture Du Candidat RHDP : Les Préparatifs Achevés à « 85% » (Comité D’organisation)

0
22

Abidjan, 23 avr (AIP)- Les travaux préparatoires de la convention d’investiture du Président de la République, Alassane Ouattara, comme candidat unique du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection présidentielle d’octobre 2015 sont achevés à 85%, a assuré jeudi le président  du comité d’organisation, Adama Bictogo.

Celui-ci en a donné l’assurance aux secrétaires généraux des différents partis membres de l’alliance, en charge de la coordination et, qui a moins de 48 heures de l’événement s’étaient déplacés, au stade Félix Houphouët Boigny pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs.

« Nous sommes à 85% de l’état d’avancement mais comme nous travaillons nuit et jour demain (vendredi) nous serons à 100% »,  a déclaré le président du comité d’organisation après une visite guidée du stade notamment du podium spécialement aménagé pour l’occasion au cours de laquelle il a présenté au comité de coordination les différentes dispositions arrêtées.

Adama Bictogo a notamment présenté le dispositif dans son ensemble, renseignant sur le fait qu’il y aura  « 42 500 » personnes dans l’enceinte du stade « tenant compte des normes sécuritaires ». « 10 000 » à l’extérieur sous des bâches qui seront aménagées « 50 000 » tout le long du parcours du Président de la République.

« Nous sommes vraiment rassurés au regard des explications que vient de nous donner le président du comité d’organisation », a exprimé pour sa part au terme de la visite, le secrétaire général du rassemblement des républicains (RDR), Amadou Soumahoro, invitant à la suite du secrétaire excutif du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kacou Guikahué, l’ensemble des militants et militantes des partis membres de l’alliance RHDP à sortir massivement pour faire la fête samedi.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here