Alassane Ouattara « Fier » Et « Reconnaissant » Pour Sa Désignation Comme Candidat Unique Du RHDP En 2015

0
9

Abidjan, 25 avr (AIP)- Investi officiellement ce samedi candidat unique du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les élections présidentielles d’octobre 2015, le Président de la République, Alassane Ouattara, a traduit sa fierté et exprimé sa profonde reconnaissance aux partis membres de la coalition ainsi qu’ à l’ensemble de leurs militants pour le choix de sa personne.

« Je ressens une grande fierté, c’est un immense honneur. Cher alliés je suis fier de votre soutien précieux », a signifié notamment, le Président Ouattara au terme de son investiture officielle et de son installation symbolique sous les applaudissements de l’immense foule qui a pris d’assaut les gradins et la pelouse du Stade Félix Houphouët Boigny qui a accueilli la cérémonie.

Il a exprimé ses « sincères et chaleureux remerciements » à l’ensemble des partis membres du RHDP et à leurs militants avant de se féliciter de l’ »esprit d’unité  et de dépassement de soi » qui a favorisé non seulement la naissance de la coalition en mais 2005 et qui a présidé jusqu’à la convention unique d’investiture de ce jour qui pour lui vient comme une preuve supplémentaire de la solidité des liens entre les partis membres.

« Nos liens sont solides, oui bien solides. Le mur RHDP n’est pas fissuré. Nous formons un seul bloc, un roc solide. Nous avançons en rang serré, main dans la main sous la houlette du Président Bédié », a exprimé le désormais officiel candidat unique des héritiers Houphouët Boigny, avant d’inviter tous ceux qui hésitent encore à rejoindre la coalition présentée comme « la solution pour une Côte d’Ivoire émergente ».

« Les portes du RHDP sont ouvertes », a-t-il déclaré non sans avertir qu’ »il  n’y a plus de place en Côte d’Ivoire pour les cyniques qui veulent diviser ».

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here