Visite d’Etat à Odienné : 500.000 Fcfa pour se loger convenablement

0
6

S’offrir un toit à Odienné est devenu un véritable casse-tête  Chinois depuis la veille du début de la visite d’Etat dans cette partie du pays.  Pour les personnes ayant un faible budget, il faut débourser entre  15 mille FCFA et 35 mille FCFA la nuitée. Avec ce budget, impossible de chercher une chambre d’Hôtel. En commerçant, ils ont mis  plusieurs domiciles en location  et les locataires ne doivent se contenter que d’un espace pour dormir.

Un  homme d’affaire connu sous le  pseudonyme  de capitaine Bamba a battu le record de la surenchère. Dans un hôtel qu’il n’a pas fini de construire, l’homme qui a fait fortune durant la décennie de la rébellion met en location des chambres simples à 80.000 la nuitée. En fonction  du confort, le coût des chambres simples évoluent pour atteindre 300.000 f cfa. Pour ceux qui veulent une suite, ils devront débourser la somme de 500.000 F.CFA. De quoi rendre jaloux les hôtels 5 étoiles d’Abidjan.

Malgré cette surenchère, les visiteurs se plaignent toujours car les maisons qui leur sont proposées ne présentent aucune commodité puisqu’elles sont pour la plupart des habitations qui n’ont pas été occupées  sur au moins deux ans.  

 Au-delà de tout, il est bon de préciser que   cette ville enregistre un faible taux de d’infrastructures.

Ouattara Aboubacar

Envoyé spécial

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here