Odienné : plus de problèmes d’eau pour les 15 années à venir

0
8

Après son arrivée dans la capitale du district du Denguélé et le conseil des ministres hier le chef de l’Etat Alassane Ouattara a posé son premier acte en faveur des populations en mettant en service la station d’eau de Logbanasso  qui va alimenter toute la ville d’Odienné. D’un cout total de 4,7 milliards,  produira 4000 m3/jour, devra mettre fin aux difficultés en eau potable dans cette ville pour 15 ans.

Prenant la parole pour dire sa fierté, le président de la république a indiqué  que c’est pour lui  un souci permanent  de régler les problèmes d’eau et d’électricité des populations et « ici bien évidement la station de Logbanasso ferra que Odienné n’aura plus de problème d’eau et ce jusqu’en 2030 c’est-à-dire dans les 15 années à venir et moi je suis très heureux, je suis très fier » a  dit le président de la république après avoir ouvert les vannes d’eau de cette nouvelle station d’eau.

Expliquant les bienfaits de cette réalisation, le  ministre  des infrastructures Patrick Achi,a indiqué que cela  va améliorer les conditions d’accès à l’eau potable de la population de la ville d’Odiénné, de réduire les corvées d’eau des femmes, de disposer de suffisamment d’eau pour les activités socio-économiques et d’assurer une sécurité de l’alimentation en eau potable.

Pour sa part,  Mme le maire d’Odienné, Nassénéba Touré Diané,  a indiqué que c’est un sentiment de grande fierté qui l’anime. « Vous avez appris que c’est  depuis 1972, donc il y a plus de 40 ans, qu’Odienné a eu son premier château d’eau. Vous avez pu voir sur les planches du projet  du  ministère des infrastructures économiques, qu’il y avait un déficit de plus de 1400 m3. C’est-à-dire que Odienné était desservi à moitié en eau et aujourd’hui, la prévision va jusqu’en 2030. Quel visionnaire, Monsieur le Président de la République ! Quelle fierté pour nous sachant que l’eau est source de vie et qu’aujourd’hui par mon humble voix toute la commune d’Odienné dont Logbanasso fait partie prenante car situé sur  le territoire communal d’Odienné dit merci   au  chef de l’Etat et à tout le gouvernement pour cet acte qu’ils viennent de poser. Dans la mesure où l’eau est source de vie, s’il y avait un mot plus grand que merci nous l’aurions dit »  a-t-elle dit. Poursuivant, elle a indiqué que c’est pour la première fois que le fils le plus illustre, le plus prodige du Denguélé pose les pieds dans le village de  Logbanasso , premier village historique de la commune. « C’est une fierté et nous lui disons merci. Merci et mille fois merci » a-t-elle conclu.

Après cet acte, le chef de l’Etat s’est rendu à Minignan, première étape de sa visite dans le district du Folon

Ouattara Aboubacar

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here