De quoi souffre Marie Odette Lorougnon (Présidente déchue de l’OFFPI)?

0
4

La maladie dont soufre Odette Lorougnon est vraiment une maladie hors pair. Elle souffre apparemment de la maladie de la « bouche béante », une maladie qui vous fait dire des insanités sur les autorités à tout bout de champ, une maladie qui façonne votre vison de la vie nationale et qui vous emmène à contester même les efforts faits pour votre bonheur. (Elle dans son cas, pour sa sécurité). Elle en veut dur comme fer au « chouchou » d’Ouattara (ce sont ses propres termes dans sa lettre ouverte reçue par lementor.net). Cette dame, en « leke », il y’a de cela quelques semaines a décidé de se moquer des Ivoiriens. Elle qui devait être à un poste de police ou de gendarmerie pour répondre de son implication dans le désordre du « congres de Mama » se plaint de terreur causée et subie de par la faute du ministre d’état Hamed Bakayoko. Si le mot terreur avait une seule définition, Marie Odette serait la risée de ce pays. Cependant, elle a sa propre définition de ce mot qui ne nécessite aucunement une frustration de notre part. Elle oublie que terreur rime avec charnier, marches matées dans le sang de l’opposition, enlèvements et assassinats de figures publiques ou anonymes, bombardements de lieux publiques comme le marché d’Abobo. La terreur a un nom en Côte d’Ivoire : c’est le FPI, son prisonnier de fondateur Gbagbo et ses milices encore tapis dans l’ombre. Marie-Odette, aigrie devant l’éternelle sachez que de 2000 à 2010, la terreur, votre foi politique avait un «PAPE »  qui se nomme Koudou Laurent Gbagbo.

Si ce n’est pas le ministre Hamed Bakayoko, qui apparemment a décidé vouloir ressembler en tous points de vue à  ADO, c’est-à-dire être clément avec les monstres de la trempe de Marie Odettte Lorougnon, qui en veulent aux tenants du pouvoir, cette dame devait répondre en compagnie de ses complices déjà en détention devant la justice.

Que se passe-t-il donc dans la tête de cette dame pour n’être que le relais de la haine, de la méchanceté et de la médisance ? Sous ce pouvoir trop clément d’Abidjan, des faveurs sont faites à des gens qui ne le méritent pas. Sous d’autres cieux, elle devrait être à Mama, avec les enquêteurs pour reconstituer les faits de la terreur du soit disant « congres », qui selon nos échos n’a pas été du gout de toutes les populations de Mama.

C’est vrai qu’il faut tendre continuellement la main à tous et toutes mais souvent faut refuser de tendre la main où on vous tend la mauvaise foi. La PAIX ne se fait pas seule. Il faut être deux pour sceller une PAIX. Marie Odette Lorougnon et ses sponsors n’en veulent pas.

Nous y reviendrons

La rédaction

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here