Le Chef de l’Etat a échangé avec le Président d’Exim Bank de l’Inde et le Premier Ministre du Cap Vert.

0
5

Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a eu deux entretiens, ce mardi 26 mai 2015, au Palais de la Présidence de la République, respectivement avec le Président de la Banque d’Import-Export de l’Inde (Exim Bank), M. YADUVENDA Mathur et le Premier Ministre du Cap Vert, M. José Maria Neves PERREIRA.

Le Président d’Exim Bank qui a été la première personnalité à être reçue a indiqué au terme de la rencontre être venu faire ses ‘’hommages’’ au Chef de l’Etat et lui dire par la même occasion la disponibilité de la Banque qu’il dirige à accompagner le développement des deux pays que sont la Côte d’Ivoire et l’Inde.
A cet égard, M. YADUVENDA Mathur a affirmé que le Président de la République leur a fait des suggestions par rapport aux domaines de coopération dans lesquels l’aide d’Exim Bank pourrait être utile à la Côte d’Ivoire. Il s’agit notamment des secteurs de l’agriculture, des technologies de pointe et des infrastructures énergétiques. A ce niveau, le Président Exim Bank a réaffirmé l’engagement de sa Banque à ‘’continuer de supporter’’ les entreprises indiennes qui voudraient bien investir dans ces secteurs en Côte d’Ivoire.
Pour terminer, M. YADUVENDA a annoncé l’ouverture prochaine d’une Représentation de son Institution en Côte d’Ivoire. Quant à M. José Maria Neves PERREIRA, il a révélé avoir évoqué avec le Président Alassane OUATTARA, les Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD) qui se sont ouvertes ce mardi même à Abidjan. Des assises très ‘’importantes et stratégiques pour l’Afrique’’ et pour lesquelles, a-t-il ajouté, il a ‘’félicité’’ le Chef de l’Etat. Le Premier Ministre Capverdien a, dans ce sens, salué le ‘’leadership’’ du Président de la République dans le ‘’processus de transformation économique et social de l’Afrique’’. C’est pourquoi, pour lui, il était ‘’très important’’ que la BAD retourne à son siège statutaire à Abidjan.
M. José Maria Neves PERREIRA a, par ailleurs, souligné que leur entretien a porté sur la ‘’croissance’’ de l’Afrique, la ‘’stabilisation’’ de la Côte d’Ivoire et le ‘’processus de développement général’’ du continent.

Presidence

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here