PCD/CEDEAO: Abidjan va accueillir la table ronde des bailleurs de fonds

0
8

« Avec cette conférence de haut niveau prévue à Abidjan sur le financement du développement dans la région Afrique de l’ouest, la Côte d’Ivoire sera, dans la première quinzaine du mois de septembre 2015, un carrefour économique incontournable pour les investisseurs », rapporte un communiqué de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), diffusé le 17 juin 2015, à Abidjan.

Cette rencontre portant sur le financement de ce programme se tiendra, selon la Cedeao, dans la première quinzaine du mois de septembre 2015.

Selon le commissaire aux Politiques macroéconomiques et à la Recherche économique de la Cedeao, Dr Ibrahim Bocar Bâ, le Programme communautaire de développement (Pcd) ambitionne de promouvoir une croissance économique forte dans la sous-région.

Mieux, cette croissance, à l’en croire, devrait être créatrice d’emplois. Surtout celui des jeunes, tout comme elle devrait entraîner un développement durable au sein de l’espace Cedeao.

En prélude à cette table ronde, la Commission de la Cedeao a engagé une consultation avec ses partenaires institutionnels, du secteur privé et de la société civile, le dimanche 14 juin. Il s’agit, entre autres, de la Banque ouest africaine de développement (Boad), de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine.

Ainsi, la Cedeao entend mobiliser les ressources nécessaires pour le financement de son Programme communautaire de développement (Pcd). Dont le coût est estimé à 28,440 milliards de dollars Us, dont 7,009 milliards sont déjà acquis et 21,431 milliards à rechercher. Le Pcd/Cedeao couvre 242 projets et programmes intégrateurs.

CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info
(Source: Cedeao)

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here