Mot de madame le ministre de la communication lors de la cérémonie de décoration de feu Roger Fulgence Kassy

0
31

Il y 26 ans, c’est-à-dire le 20 janvier 1989 précisément, Roger Fulgence Kassy, animateur vedette de la RTI, nous quittait.

Full, comme on l’appelait affectueusement, a su marquer sa génération par l’immensité de son talent personnel, mais aussi et surtout par les nombreux talents qu’il a su détecter, encadrer et promouvoir pour offrir à notre pays de nombreux artistes qui font aujourd’hui la fierté des ivoiriens à travers le monde.

En effet, la liste de ces artistes ivoiriens de renommée internationale est longue ; mais pour ne retenir que quelques noms, nous citerons notamment :

ALPHA BLONDY ; AICHA KONE, MEYWAY ; NOEL DOUREY ; SERGES KASSY ; LES WOYA ; DJIMMY   YACINTHE, ANTOINETTE KONAN.

A l’heure où notre télévision doit affronter le défi de l’ouverture de l’espace télévisuel, elle aura grand besoin d’animateurs aussi créatifs que Full, concepteur et réalisateur de nombreuses émissions à succès telles que : PODIUM, NANDJELET ; SUPER STARS STATIONS ; PREMIERE CHANCE ; DJAMBORET, RFK SHOW, pour ne citer que celles-là.

A l’orée de sa quête relative à l’émergence, le gouvernement ivoirien, sous la conduite experte du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, ne pouvait rester indifférent devant l’œuvre immense de ce génie de la télévision que fût feu Roger Fulgence KASSI, catalyseur de talents et d’excellence.

Aussi, 26 ans après sa disparition, le Chef de l’Etat a-t-il marqué son accord pour que la Côte d’Ivoire reconnaissante, rende hommage à celui qui fût l’idole de la jeunesse dans les années 1980.

C’est le sens de la décoration à titre posthume que la Grande Chancelière de l’Ordre National décernera à l’illustre disparu, le vendredi 26 juin 2015 à 15 Heures au sein de son institution.

Cette décoration se veut être un acte contre l’oubli ; un exemple devant inspiré les jeunes générations, en même temps qu’il les invite à apporter une contribution encore plus significative à l’audience de nos médias et au rayonnement culturel de la Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire a de la mémoire ! Elle a la mémoire pour honorer ses talents.

Je vous remercie.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here