Visite du Chef de l’Etat dans le Worodougou

0
4

Amadou Soumahoro et Hamed Bakayoko aux parents de Kani et Séguéla : « Nous devons nous mobiliser pour réserver à Ouattara l’un des accueils les plus  chaleureux, les plus enthousiastes »

Le coordonnateur général de la visite du Chef de l’Etat dans le Zorodougou, le ministre Amadou Soumahoro et le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko étaient ensemble le samedi 11 juillet 2015 à Séguéla et à Kani dans le Zorodougou. Il s’agissait pour les deux illustres fils d’annoncer à leurs parents du Worodougou la visite du Président Ouattara dans leur district du 22 au 26 juillet 20145.

Annoncer de vive voix la nouvelle à leurs parents et les inviter à se mobiliser massivement pour faire de cette visite un francs succès. Telle est l’objectif que se sont fixés le ministre Amadou Soumahoro, coordonnateur général de la visite du chef de l’Etat dans le Worodougou et son frère Hamed Bakayoko.

Pour le coordonnateur général, il est impérieux que le peuple du Worodougou se mobilise pour réserver une visite des plus mémorables au Présidant de la République. Et ce ne sont pas les arguments qui ont manqués. De la nomination des cadres du Woroba aux réalisations entreprises dans le district et dans tout le pays, tout a été passé au peigne fin. « Nous avons d’énormes raisons de réserver un accueil chaleureux au président Alassane Ouattara. Alassane Ouattara a fait beaucoup pour le Woroba. Et en moins de quatre ans, le pays a été transformé. (…) Tous comme un seul homme, nous devons nous mobiliser pour réserver au Président de la République l’un des accueils les plus  chaleureux, les plus enthousiastes » a exhorté Amadou Soumahoro. Après quoi, il a rassuré de la disponibilité de ses parents à faire honneur à la région. «  Croyez-moi, les parents ont pris bonne note. Ils nous ont chargés de transmettre leurs remerciements et leur reconnaissance au Chef de l’Etat  non seulement pour tout ce qu’il a fait pour la Côte d’Ivoire mais aussi et surtout pour tout ce qu’il a fait pour le Bafing, le Béré et le Worodougou. Ils nous ont chargés de lui transmettre toute leur affection et de lui dire que tout le Worodougou l’attend » a déclaré Tchomba.

Avant lui, c’est le  ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, Hamed Bakayoko il a souligné la nécessité de s’unir derrière le coordonnateur général Amadou Soumahoro pour le succès de cette visite d’Etat. « Je vous demande tous de vous mettre à sa disposition pour que cette visite soit une visite mémorable et qu’elle dépasse toutes les autres visites d’Etat. Nous allons lui montrer qu »entre lui et le Worodougou, c’est quelque chose de spécial. Je veux que vous vous vous mobilisiez afin que le Président sache qu’il est chez lui. Nous sommes tous à ta disposition y compris moi-même pour que l’organisation de cette visite soit historique » a-t-il rassuré Amadou Soumahoro.

cercom

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here