Reportage – Côte d’Ivoire : attention (grands) travaux !

0
9

Les besoins en infrastructures de la Côte d’Ivoire sont importants. L’indépendance énergétique et la couverture routière du territoire sont des éléments indispensables pour atteindre l’émergence promise par les autorités. Dans ce reportage, les caméras de « Réussite » propose un tour d’horizon des grands chantiers qui se multiplient dans le pays.

Chaque jour, à Abidjan, les habitants de Cocody s’engouffrent sur le pont Henri Konan Bédié, qui relie leur commune à celle de Treichville. Avant, seuls deux ponts les reliaient, avec comme résultat des heures d’embouteillage. Mais ce « raccourci » à un prix : 500 F CFA par passage. Un péage destiné à rembourser l’infrastructure financée par le secteur privé.

Ambitions

Les caméras de Réussite vous emmènent sur cet ouvrage qui illustre les ambitions de la Côte d’Ivoire : investir dans les infrastructures pour soutenir la croissance et attirer les capitaux du secteur privé.

Découvrez aussi dans ce reportage les efforts du pays pour sortir de la dépendance énergétique avec l’installation de nouvelles turbines à gaz à cycle combiné dans les vieilles centrales électriques et la construction d’ouvrages importants comme le barrage de Soubré, à San Pedro, d’une puissance de 300 mégawatts.

Menaces terroristes à la frontière ivoiro-malienne : le ministre Paul Koffi Koffi appelle les populations à la vigilance

 Des filles dans les effectifs de l’Ecole de gendarmerie de Toroguhé (Daloa) à la rentrée prochaine.

Jeuneafrique.com

http://dai.ly/x2q17yt

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here