Visite d’Etat: la région du Béré en attente de 100 milliards d’investissements

0
30

Le président de la république a annoncé ce vendredi, un investissement de 100 milliards pour les années à venir dans la région du Béré. Et, pour joindre l’acte à la parole, il a procédé, ce vendredi 24 juillet, au lancement des travaux de la voie Mankono-Tiénigboué longue de 58 km. Ces travaux sont prévus pour durer 24 mois. Il a  également promis le bitumage de l’axe Séguéla-Mankono long de 69 kms.

Ces importants investissements permettront de désenclaver cette zone au grand bonheur des populations qui dénoncent depuis longtemps le fait que le bitume s’arrête à chaque 70 kms de la ville de Mankono.

Le Président Alassane Ouattara a aussi annoncé la poursuite des investissements surtout dans les domaines de l’eau, de l’électricité et de l’éducation. Ce qui a fait dire à un des fils de la région qu’avec « ces réalisations, Mankono entrera dans la modernité ».

« Les investissements sont obtenus et les travaux iront plus vite car les entreprises ont plus d’expériences maintenant », a dit le Chef de l’État.

Ces investissements tant attendus par les populations, qui estiment avoir été lésées depuis les indépendances, ont été accueillit avec des applaudissements et des exclamations faisant dire à certains que le seul fait de désenclaver la région du Béré est largement suffisant pour tirer la région du Béré vers le développement tant attendu. «  Ce sera pour nous la réparation d’une injustice qui dure depuis plus de 50 ans » a indiqué Tambla Vagbama, cadre de Mankono

Ouattara Aboubacar

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here