Alassane Ouattara aux opposants » Arrêtez de parler de transition et préparer vous aux élections »‏

0
3

Le président de la république Alassane Ouattara a animé ce dimanche, le  dernier meeting dans le district du Woroba, dans le cadre de sa visite d’état au stade Losseni Soumahoro de Seguela. Il a profité de ce meeting de clôture pour répondre aux opposants qui depuis peu parlent de transition.

« Il n y aura pas de transition.  Que ceux qui le disent arrêtent de rever . Il n’y aura plus de transition pour ceux qui souhaitent être ministres grâce à une transition.  Désormais il faut être ministre de par ses compétences » a dit le premier des ivoiriens.  il n’est pas allé  avec le dos de la cuillère pour mettre en garde ces derniers quant à leur propos appelant à l’insurrection.

Il a indiqué ne pas se mettre dans la peau de celui qui part aux élections haut les mains. C’est pourquoi il a appelé les ivoiriens à sortir massivement le 25 octobre prochain afin de participer au scrutin présidentiel et de  » fermer la bouche à ceux qui bavardent et qui ne savent que bavarder » a-t-il dit avec un air moqueur.  A ce propos il a invité ses alliés Koyaga à porter leur choix sur  » celui qui ne passe pas son temps à bavarde mais qui est au travail » parlant de sa personne.

Il a encore une fois rassuré que les élections seront apaisées car  » il n’y aura pas de déchirure de procès verbaux, ni d’empêchement de proclamation de résultats encore moins de refus d’acceptation des résultats issus des urnes ».

Revenant sut le district du Woroba, il a promis faire encore plus d’investissements notamment dans le bitumage de voies, dans l’eau et dans l’électricité. C est dans ce cadre qu’il a annoncé le bitumage des principaux axes reliant tous les chefs lieux de régions du Woroba.  Il s’agit des axes Séguéla- Touba, Kani-Boundiali, Séguéla-Man, et Séguéla-Mankono. « Les financements pour ces projets sont déjà obtenus et les travaux seront lancés dans les mois à venir » a rassuré le président Alassane Ouattara.

Ouattara Aboubacar

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here