Football : Michel Dussuyer ambitionne de gagner des titres avec la Côte d’Ivoire

0
9

Abidjan, 28 juil (AIP)- Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer, a animé lundi, à Abidjan, une conférence de presse au cours de laquelle il a indiqué être venu pour gagner des titres avec ce pays.

« Je m’attellerai à ce que la Côte d’Ivoire ait un fond de jeu. Je suis venu gagner des titres avec la Côte d’Ivoire. Parce que tout est réuni pour ça. Maintenant, c’est une question de travail », a déclaré M. Dussuyer, indiquant qu’il s’agit de continuer sur la dynamique impulsée par son prédécesseur, Hervé Renard.

Le technicien français affirme que c’est un challenge difficile qui impose de « travailler dur avec le groupe, afin d’être à la hauteur des attentes » des Ivoiriens. Pour y arriver, a-t-il précisé, il  s’attellera, outre le fond de jeu, à « un renouvellement progressif de l’effectif  jusqu’à ce que  la mayonnaise prenne et que les résultats suivent ».

Pour son contrat de deux ans à la tête de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer aura pour missions essentielles de qualifier Les Eléphants pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017, ensuite la Coupe du monde de 2018 et le Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Michel Dussuyer a été retenu parmi 59 candidats qui avaient fait acte de candidature au poste d’entraîneur de Côte d’Ivoire. Il succède à Hervé Renard qui a rompu son contrat avec la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour s’engager avec Lille, un club de ligue 1 française, rappelle-t-on.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here