Le nouveau président de la BAD a pris officiellement fonction

0
9

Abidjan, 1er sept (AIP)- Le nouveau président de la Banque africaine de développement(BAD), Dr Akinwumi A. Adesina, a pris fonction, mardi, lors d’une cérémonie d’investiture organisée à Abidjan, siège statutaire de la Banque.

« Je reçois cette charge avec le plus grand sens de responsabilité, avec enthousiasme et dévouement total », a déclaré M. Adesina, lors de cette cérémonie qu s’est tenue au SofitelHôtel Ivoire.

 » Je promets de me vouer en tant que président de la Banque africaine de développement : élargir les possibilités et libérer les potentiels – pour les pays, pour les femmes, pour les jeunes, pour le secteur privé, pour le continent. C’est ainsi que nous lancerons une nouvelle vague de croissance et de développement qui profitera à tous », s’est-il engagé, en présence du Président ivoirien Alassane Ouattara, et de plusieurs hautes autorités de pays africains.

Dr Adeline a prêté serment en tant que huitième président de l’institution africaine, en remplacement de Donald Kaberukaqui achève deux mandats.

Jusqu’à son élection, le 28 mai 2015, il était ministre de l’Agriculture de la République fédérale du Nigéria, poste qu’il a occupé de juillet 2011 à mai 2015.

Économiste de développement et expert en développement agricole, Dr Adesina totalise 25 années expérience internationale. Il est titulaire d’un Master et d’un doctorat en agroeconomie. Auteur de plus de 70 publications scientifiques sur les questions de politique, les enjeux du développement agricole et les questions de développement en Afrique.

Dr Adesina a vécu et travaillé dans 15 pays africains, notamment de l’Afrique de l’Ouest et de l’Est, en passant par l’Afrique australe. Il a également été gouverneur pour le Nigéria et membre du conseil au Fonds international de développement agricole (FIDA).

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here