Soro Guillaume à Daloa pour sceller la paix et la réconciliation retrouvée

0
0

Daloa, 04 sept (AIP) – Le président de l’Assemblé nationale, Soro Kigbafori Guillaume est arrivé à Daloa jeudi, pour participer l’investiture du directeur de campagne du Président de la République, Alphonse Djédjé Mady.Soro va profiter de son séjour pour faire une escale chez sa belle-famille dans le village de Zakoua situé à 10 km de Daloa sur l’axe menant à Issia.

« D’abord, je suis là pour l’installation du directeur régional de campagne du Président de la République, Alphonse Djédjé Mady le 5 septembre et je ne pouvais venir pour une telle manifestation sans venir saluer mes beaux-parents. Je suis venu dans un cadre familial et je vais enchaîner avec  l’installation du directeur régional de campagne », a déclaré M. Soro à son arrivée à Daloa.

Pour lui, sa présence dans cette ville est un symbole de la paix et de la réconciliation retrouvées. « Le symbole de cette visite est le symbole de la famille retrouvée. Vous savez bien qu’à un moment donné,  le tissu de la nation était distendu mais aujourd’hui on a recousu ce tissu et aujourd’hui c’est la famille, la réconciliation retrouvée », a-t-il déclaré.

Le président du collectif des chefs du canton Gbalon Sud, Gnoléba Guio, qui s’est réjoui de l’arrivée de Soro Guillaume a promis d’apporter son soutien au Président Alassane Ouattara pour la présidentielle du 25 octobre.

L’avion transportant le président du Parlement a atterri à l’aérodrome de Daloa. Le N°2 ivoirien, a été accueilli par les autorités politiques et administratives de la région du Haut Sassandra ainsi que de nombreuses personnes venues lui souhaité la traditionnelle « Anisré » ou bienvenue en langue locale Bété.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here