Charles Konan Banny appelle ses partisans à la rue‏

0
3

Au nom des candidats Essy Amara,  Kouadio Konan Bertin, Mamadou Koulibaly  et en son nom propre,   Charles Konan Banny a appelé ce lundi 21 octobre les partisans de la CNC à sortir une marche le  28 septembre 2015 sur la RTI et sur le siège de la Commission Electorale Indépendante (CEI) afin de faire connaître leur mécontentement face à ces deux instances.

« Nous appelons tous les ivoiriens à sortir massivement le 28 septembre afin de protester contre la capitalisation des médias d’état et exiger une révision de la Commission Electorale Indépendante pour des élections transparentes et sans violence a indiqué le candidat Charles Konan Banny au nom de ces quatre candidats.

Toujours au nom de ces derniers, Charles Konan Banny a révélé qu’ils ont encore des réserves  sur la sécurité de leur personne en tant que candidat,  la sécurité des électeurs et du scrutin. Charles Konan Banny a également révélé que les quatre candidats réunis souhaitent un dialogue entre tous les dix candidats afin d’avoir un consensus autour des règles électorales.

Selon lui,  après avoir à plusieurs reprises demandé le dialogue avec le gouvernement,  il est temps qu’ils prennent leur responsabilité afin que la Côte d’Ivoire ne sombre pas à nouveau dans la violence après la période électorale.

A cette rencontre était présents les trois candidats signataire de la charte de la CNC et le directeur de campagne du candidat indépendant Essy Amara, le député Kramo Konan.

Jean Pierre Assa

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here