Alassane Ouattara parle de paix et de non-violence dans le village de Gbagbo‏

0
4

Le 10 septembre dernier,  dans le département de Gagnoa,  l’on avait dénombré un mort lors d’une manifestation d’une partie de l’opposition réunie au sein de la coalition nationale pour le changement (CNC) qui avait lancé des marches illégales à travers tout le pays.  Vingt jours plus tard,  le président Alassane Ouattara est arrivé à Gagnoa, ville natale de son ex rival à la course pour le fauteuil présidentielle de 2010.

Au stade Biaka Boda de Gagnoa, le président a appelé  le peuple bété à dire non à la violence et à tourner la page des drames passés afin d’aborder le futur dans la paix et la réconciliation. 

Il a  regretté le fait que Gagnoa  terre d’accueil  ait malheureusement, au cours de la crise,  connu  le poison de la division distillé à grande pompe par les ex tenants du pouvoir.

Regrettant les événements du 10 septembre dernier qui ont fait un mort dans le village de Logouata  dans la sous-préfecture de Bayota, il a promis que cela ne se répétera plus.

Toutefois, il a indiqué que des enquêtes seront menées à  terme et tous les coupables  feront face à la justice « car on ne saurait tolérer le désordre « .

Au chapitre des investissements,  Alassane Ouattara a révélé avoir investi 40 milliards dans la région du Goh et ces investissements ont été fait dans les secteurs de la  voirie, de l’électrification, de l’extension  du réseau d’eau potable, de la construction de salles de classes et de collèges, de la réhabilitation et de la construction d’hôpital. Il a enfin  promis la  poursuite des investissements dans cette région.

Si l’une des principales doléances des populations était une pelouse synthétique pour le stade de Gagno, le président Alassane Ouattara a promis le faire dans l’avenir.  Les populations ont également rappelé,  de par la voix de leur maire Bamba Medji qu’elles n’ont plus de marché depuis 2008. Préoccupation à laquelle le président a promis trouver une solution.

Ouattara Aboubacar

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here