Marche de la CNC: Aucune violence enregistrée

0
26

La grande marche annoncée par la Coalition nationale pour le changement (Cnc) a eu lieu, ce lundi 28 septembre 2015. Elle est partie de l’Hôtel communal de Cocody à 10h avec une escale devant les locaux de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti), pour ensuite s’achever à 14h au siège de la Commission électorale indépendante (Cei), à Abidjan II-Plateaux.

Pendant 4 heures, les militants proches du Front populaire ivoirien (Fpi), version Sangaré, ceux de Liberté et démocratie pour la République (Lider), les Ivoiriens se reconnaissant en Charles Konan Banny et Bertin Kouadio Konan dit Kkb, ont marché dans le calme.

Selon des responsables de la police qui assuraient la sécurité, cette marche s’est déroulée sans incident. « Nous n’avons enregistré aucune violence ni de casse et de blessé », s’est réjouie notre source policière.

A la Rti tout comme à la Cei, les initiateurs de cette marche ont exprimé leur grief contre ces deux structures. Mamadou Koulibaly a invité la direction générale de la télévision et les journalistes à assurer leur mission de démocratie. A la Cei, ces opposants ont souhaité sa réforme. Avant de menacer que si les conditions ne sont pas réunies, « il n’y aura pas d’élection le 25 octobre prochain ».

A les en croire, le départ de Youssouf Bakayoko est une condition d’une élection transparente.

Ont pris part à ladite marche, Ouattara Gnonzié (Rpp), Daniel Aka Ahizi (Pit), Kacou Gnangbo, candidat indépendant à la présidentielle, etc.

Diomandé Mémoué

Correspondant communal 

Frat-mat

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here