Les jeunes filles émergentes en rang de bataille pour Alassane Ouattara‏

0
2

« Nous sommes les jeunes dynamiques, ambitieuses et audacieuses et nous allons prendre la place qui est la nôtre dans le train de l’émergence “. Cette  phrase a fait vibrer la salle Anoumabo du palais de la culture ce dimanche. Salle archicomble  qui a refusé du monde tant les jeunes filles pour l’émergence n’ont pas voulu se faire conter l’événement. Pour elles, pas question d’être en marge de la campagne qui s’annonce en grande pompe

Pour la présidente de ce mouvement Nabi Thérèse, étudiante en thèse de lettres modernes à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody, les jeunes filles savent ce qu’il faut faire et ce dont elles ont besoin pour leur plein épanouissement et pour leur indépendance.  C’est pourquoi,  elle a invité ces « compagnons de la victoire  » à mettre tout en œuvre pour être incontournable dans les débats qui les engagent.

Le  ministre Sidi Touré,  directeur central de campagne chargé de la jeunesse, qui n’attendait pas mieux, a indiqué qu’il était temps que es jeunes filles ivoiriennes prennent leur destin en main.  »  Il faut qu’elles soient plus dynamiques car quand on parle de jeunes,  elles sont concernées au même titre que les hommes »  a-t-il dit.  Pour lui ces jeunes filles font le bon combat car l’émergence ne peut se faire sans elles dans la mesure où leurs voix doivent compter.

Marraine de la cérémonie,  le ministre Kandia Camara a prodigué des conseils à ses filleules afin que ces dernières ne restent pas en marge des programmes de l’émergence  » car aujourd’hui en matière d emplois, de réalisation de projets et de réussite,  il n’y a pas de chasse gardée pour les jeunes hommes « .
YS CAZOLA 

Lementor.net

adogirl

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here