La Côte d’Ivoire va consacrer près de 22% à l’éducation/formation

0
5

Abidjan, 12 oct (AIP) – Le gouvernement ivoirien s’est engagé au titre du budget 2016 à consacrer 21,5%, soit 1233 milliards de francs CFA au secteur éducation/formation.

S’exprimant lors d’un panel sur l’éducation à l’occasion des assemblées annuelles de la banque mondiale à Lima au Pérou, autour du thème « Une éducation de qualité pour une croissance équitable », le ministre auprès du Premier ministre chargé du budget, Abdourahmane Cissé a expliqué que l’éducation est un « jalon vital » sur la voie menant à de nouvelles opportunités.

Selon le ministre,  dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, il est consacré 1 197 milliards F CFA pour le secteur éducation/formation contre 954,8 milliards F CFA en 2015, soit plus de  25,4%.

Cet investissement prend en compte entre autres les actions du projet école obligatoire, la construction de 3000 classes du primaire,  l’acquisition de manuels, de kits scolaires et de mallettes pédagogiques, l’équipement et la réhabilitation des infrastructures scolaires, le renforcement des moyens de fonctionnement des structures éducatives et l’octroi de bourses et subventions pour les écoles privées.

Les dépenses d’éducation et de formation ont été doublées sur la période 2010-2016 avec une évolution de 107,4%. Entre 2015 et 2016, elles évoluent de 18,1%, a-t-il soutenu.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here