Félicitations du MFA au président Alassane Ouattara

0
6

Le Mouvement des forces d’avenir (MFA) constate avec beaucoup de satisfaction que les élections présidentielles se sont déroulées dans les conditions apaisées, transparentes et ouvertes à tous, comme l’attestent les observateurs nationaux et internationaux.

Le MFA note avec joie que dans l’histoire de notre jeune démocratie, c’est la toute première fois qu’une élection se tienne sans incidents, ni mort d’homme . Cela démontre de la grande maturité des Ivoiriens, qui viennent de prouver leur capacité à organiser des élections libres et démocratiques.

Réélu avec plus de 80 % du suffrage exprimé, nos concitoyens indiquent leur adhésion populaire au projet de développement du Président Alassane Ouattara, et leur volonté de se projeter dans l’avenir avec beaucoup d’ambitions, qui est celle d’un ivoirien nouveau et d’une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020.

Ivoiriennes, Ivoiriens, Chers Compatriotes, c’est avec un immense bonheur et une joie partagée que le Mouvement des Forces d’Avenir célèbre et savoure à l’instar de toute la Nation, la brillante et écrasante victoire du Président Alassane Ouattara.

Aujourd’hui comme hier, nous avons décidé de confier à nouveau les rennes du pays au Président Alassane Ouattara. Une brillante réélection qui rappelle à la face du monde la conviction du choix de tout un peuple résolument engagé avec ADO.

L’heure est à la fête, l’heure est à la célébration, c’est pourquoi le MFA qui partage avec toute la fierté d’avoir été un fervent artisan de cette victoire, trouve ici le lieu pour vous dire chers compatriotes de toutes les contrées de Côte d’Ivoire, de toutes les villes, villages et hameaux qu’ensemble, nous avons fait le meilleur choix. Ensemble chantons la victoire des Ivoiriens, dansons la victoire de la Côte d’Ivoire, célébrons la grande victoire du Président Alassane Ouattara.

Tout en vous remerciant, vaillant peuple de Côte d’Ivoire, le MFA tient à saluer et à féliciter le Président Alassane Ouattara. Celui-là même dont l’action politique et la vision éclairée ont constitué les premiers atouts d’une campagne électorale incomparable et civilisée. Oui ! Félicitations Monsieur le président de la République de Côte d’Ivoire, son Excellence Alassane Ouattara. Homme de parole, de conviction et d’actions concrètes, la Côte d’Ivoire a soif de vos actions, le peuple Ivoirien a soif de vous, et il vient de vous le démontrer. La Côte d’Ivoire pour son développement, pour son épanouissement, pour son émergence vous réclame. Merci de répondre aux aspirations profondes du peuple, merci d’avoir accepté de conduire pour les cinq années à venir sa destinée.

Avec ADO, nous sommes engagés, avec ADO nous allons toujours gagner. Vive la Côte d’Ivoire, vive le MFA, Vive le Président Alassane Ouattara !

Yaya FOFANA

Porte-parole du MFA

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here