L’ONUCI félicite le peuple ivoirien pour « la bonne tenue » de l’élection présidentielle

0
3

Abidjan, 04 nov (AIP) – La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou, a félicité le peuple ivoirien et le gouvernement de Côte d’Ivoire pour la « bonne tenue » de l’élection présidentielle du 25 octobre, souhaitant que les prochains scrutins se tiennent dans le même esprit, indique un communiqué de la mission transmis mercredi à l’AIP.

S’exprimant mardi, en marge de la cérémonie de prestation de serment du Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, la représentante spéciale a précisé que « le vœu de voir la Côte d’Ivoire figurer parmi les pays exemplaire en matière de démocratie avait été exaucé ».

D’après le communiqué, elle a félicité la Commission électorale indépendante (CEI) pour la bonne organisation de cette élection malgré les quelques dysfonctionnements relevés et a souhaité que ceux-ci puissent être corrigés avant les prochaines élections. Revenant sur le rôle de la société civile, Mme Mindaoudou a fait savoir que son « implication massive dans cette élection avait permis de renforcer encore plus la transparence et la crédibilité de ce scrutin ».

La Représentante spéciale a aussi salué l’esprit républicain des candidats à la présidentielle. « Cette élection présidentielle consacre le retour de la paix et de la stabilité en Côte d’Ivoire et je voudrai réitérer la disposition de l’Organisation des Nations Unies à coopérer encore plus avec la Côte d’Ivoire dans le renforcement de la paix et de la stabilité », a-t-elle relevé.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here