Football : le match Côte d’Ivoire-Liberia, sans Yaya Touré (mais avec Boka)

0
2

Alors que son retour en sélection nationale était espéré à l’occasion des matches qualificatifs pour la Coupe du Monde 2018 contre le Liberia, Yaya Touré ne sera pas présent face au Lone Stars les 13 et 17 novembre. En revanche, Arthur Boka, un historique des Éléphants, fait son retour.

On ne reverra donc pas Yaya Touré (32 ans) enfiler le maillot des Éléphants cette année. Le milieu de terrain de Manchester City qui n’a plus rejoué avec son pays depuis le match amical face à la Guinée équatoriale le 29 mars dernier à Abidjan (1-1) ne fera pas son retour contre le Liberia. Ce second tour qualificatif pour la Coupe du Monde 2018 en Russie aura lieu le 13 novembre à Monrovia et le 17 novembre à Abidjan.

Selon plusieurs sources concordantes, Yaya Touré, qui avait manqué les trois derniers rendez-vous de la Côte d’Ivoire – au Gabon (0-0, amical, le 14 juin), en Sierra Leone (CAN 2017, 0-0, le 6 septembre) et au Maroc (1-0, amical, le 9 octobre)-, préfère donc faire l’impasse sur ce rendez-vous avec le voisin libérien. Il ne devrait donc par figurer sur la liste que Michel Dussuyer doit annoncer ce jeudi en milieu de journée.

« Yaya réfléchit »

Ses bonnes performances récentes avec Manchester City avaient pourtant suscité l’espoir des supporters ivoiriens de voir le capitaine des Eléphants retrouver sa sélection. « Cette absence signifie qu’il est toujours en phase de réflexion quant à la suite de sa carrière internationale. Pour l’instant, il n’a jamais dit qu’il ne rejouerait pas pour son pays », a expliqué un proche de la sélection ivoirienne à Jeune Afrique.

Un thème sur lequel Dussuyer, qui a souvent répété que « Yaya réfléchissait» ne souhaite pas s’épancher.

Come back de Boka

La Côte d’Ivoire ne rejouera pas avant le mois de mars lors de la double confrontation face au Soudan en qualifications pour la CAN 2017, et une nouvelle absence de Yaya Touré ne serait pas perçue comme un signal positif.

En revanche, le défenseur Arthur Boka (Malaga, ESP), qui n’avait plus porté le maillot orange depuis 2014 et qui compte 85 sélections depuis 2004, effectuera son grand retour contre les Libériens.

Alexis Billebault

Jeuneafrique.com

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here