Le Gouvernement a pris acte de la proposition de dissolution de la FESCI et de l’AGEECI (porte-parole)

0
3

Abidjan, 09 déc (AIP)-  Le gouvernement a pris acte de la proposition du conseil de l’université de Cocody de dissoudre la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) et l’Association générale des étudiants et élèves de Côte d’Ivoire (AGEECI), suite aux violences qui ont secoué l’institution à la mi-novembre, et se prononcera le moment venu, a déclaré mercredi son porte-parole, Bruno Nabagné Koné.

La FESCI et l’AGEECI ont été, rappelle-t-on, à l’origine de ces violences qui ont causé six blessés et un mort. Les affrontements entre les deux associations visaient le contrôle du quai de la Société de transports abidjanais (SOTRA) face au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody et l’occupation de force de chambres non encore attribuées sur le campus de cette université. Le conseil de l’université FHB réuni le 24 novembre a recommandé plusieurs mesures dont leur dissolution.

« Le gouvernement à ce stade a pris acte des décisions de suspension des syndicats prises par le conseil  et se prononcera le moment venu sur le sort à réserver à ces syndicats », a réagi au terme d’un conseil des ministres tenu ce jour le ministre Nabagné Koné, rappelant que des enquêtes sont en cours en vue de déterminer les circonstances de la mort de l’étudiant et de poursuivre et punir les auteurs de ces faits.

AIP

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here