Affaire écoutes téléphoniques et mandat contre Soro : le RDR exprime sa solidarité au président de l’assemblée nationale

0
8

Réunie en bureau politique ce mardi, la direction du rassemblement des républicains s’est prononcée pour la première fois sur l’affaire des écoutes téléphoniques qui impliquerait le président de l’assemblée nationale et le mandat d’amener délivré contre lui par une juge Française au détriment des règles diplomatiques et internationales en vigueur.

Le bureau politique, tout en exprimant sa solidarité au président de l’assemblée nationale,  s’est indigné de ces manœuvres et a félicité le président de la république Alassane Ouattara pour avoir géré ces dossiers avec diligence et efficacité.

Le bureau politique s’est également prononcé sur la récente attaque des personnes non encore identifiées dans le sud-ouest. Pour rappel, cette attaque avait fait sept tués dans les rangs des forces républicaines de Cote d’Ivoire et les incidents sur l’espace universitaire de Cocody, avait causé la mort d’un étudiant de la Fesci suivi de plusieurs dégâts matériels

Tout en condamnant ces actes « barbares » le bureau politique du Rdr recommande que le gouvernement agisse avec la plus grande fermeté afin que ces actes ne se reproduisent plus car ils ne visent  » qu’à installer la peur et la psychose au sein des populations ». Pour le RDR ces deux évènements ont des relents politiques et visent à ternir l’image de la Cote d’Ivoire auprès des investisseurs qui ont repris confiance et se bousculent aux portes du pays.

Jean Pierre Assa

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here