Ferké : Un convoyeur de car burkinabé pris avec des armes

0
0

Qui est Ouattara Daouda et que faisait-il avec deux fusils à pompe est plusieurs munitions ? Difficile de répondre avec certitude à cette question à l’heure actuelle l’individu étant aux mains de la police de Ferké  pour interrogatoire devra surement en dire plus aux enquêteurs.

Pour en revenir au fait, ce matin, un car de la compagnie de transport TCV quitte Bobo Dioulasso très tôt ce matin pour Abidjan avec à bord plusieurs passagers. Le car immatriculé 11 HP 0225 arrive à passer tous les barrages de Bobo Dioulasso à la frontière entre la Cote d’Ivoire et le Burkina sans que, gendarmes, policiers, militaires et douaniers ne remarquent d’anomalie.

Contre toute attente, au poste de contrôle douanier de Ferké, des douaniers décident de bien fouiller ce car.  Après une fouille minutieuse les douaniers tombent par surprise sur un sac bien dissimilé qui attire leur attention.

Ils vont y découvrir un important  lot de minutions de pistolet automatique de type 7/12 et deux fusils à pompe. Cherchant à savoir à qui appartient ces armes et ces munitions, le convoyeur Ouattara Daouda se présente. Il est aussitôt mis aux arrêts par les douaniers qui immobilisent le véhicule pour poursuivre la fouille et le conduisent au poste de police de la ville pour l’entendre.

Depuis la chute du président Blaise Compaoré, le Burkina Faso est  devenu une terre d’instabilité avec des armes qui circulent dans les mains de plusieurs personnes.

Jean Pierre Assa

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here