Assassinat de Guei: le rapport d’autopsie fait de graves révélations‏

0
23

Le rapport d’autopsie  établit le 04  Octobre 2002 par le docteur Yapo Été Heleine fait état de ce que le corps de Guei a reçu six balles de type 9 millimètre et 7,82 millimètre, tirées à moyenne portée par ses assassins. Le général Guei Robert a reçu ces balles assassines au thorax gauche, à son abdomen et dans ses deux  genoux et cuisses.

Son épouse  quant  à elle a reçu deux balles de même type de calibre tirés également à moyenne portée. L’une de ces  balles a touché sa tête pour ressortir par la nuque et la seconde a touché la cuisse gauche.  Quant au capitaine Fabien Coulibaly, il a reçu 10 balles de même calibre que le général et son épouse. Il a reçu toutes ses balles dans le dos. Preuve que ceux ou celui qui tiraient ne voulaient pas affronter le regard de  » leur frère d’arme avec qui ils ont partagé beaucoup de choses.

Alors que le commissaire du gouvernement a demandé la projection d’une vidéo montrant tous ceux qui étaient présent à la corniche où était le corps de Guei,  six avocats sur la dizaine que compte la défense ont refusé d’assister à la vidéo.

Même s’ils ont fui la salle d’audience,  le président du tribunal a autorisé la projection de la vidéo dans laquelle, l’on identifie Seka Yapo Anselme et un véhicule de couleur bleue de types Peugeot 406 présenté comme appartenant au colonel Dogbo Blé. Ces derniers lors de leurs auditions avaient nié avoir été en ces lieux.  » Monsieur le président, sur la vidéo, nous voyons Seka Yapo Anselme en pantalon kaki comme nous l’a décrit des témoins ici à la barre sauf que ici il portait un haut treillis avec un gilet par balle. Nous voyons également le véhicule de Dogbo Blé présent sur les lieux » a dit le commissaire du gouvernement, Ange Kessy.

Le témoin, le sergent-chef Maniga Bi Gosse, garde de corps du général Guei lors des faits  a eu la vie sauve grâce à une cachette.  » De ma cachette j’ai entendu le sergent Daleba Sery dire qu’ils avaient tué Guei et jeté son corps à la corniche “. Il a aussi révélé que le colonel Dogbo Blé avait lancé à l’endroit de toute la garde de Guei présente un avertissement selon lequel il n’était pas  » venu pour badiner  » avec  eux. Alors que Les autres gardes de corps avec à leur tête le capitaine Fabien Coulibaly se rendaient, lui a préféré se cacher.

Jean Pierre Assa

Lementor.net

 

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here