Nationalité de Blaise Compaoré : « c’est une décision souveraine, un point un trait » selon la porte-parole adjointe du gouvernement,

0
4

La porte-parole adjointe du gouvernement n’est  pas passée par quatre chemins pour mettre fin au débat sur la nationalité ivoirienne de Blaise Compaoré, ex président du Burkina Faso, pays voisin. Interrogée sur la question à la fin du conseil des ministres de ce mercredi 24 février, la ministre Affoussiata Bamba Lamine a indiqué que c’est une décision souveraine qui a été prise par l’état de Côte d’Ivoire et qu’il n’y a pas de débat à faire à ce niveau.

«Aujourd’hui le président Blaise Compaoré qui a été le facilitateur de notre crise a obtenu la nationalité ivoirienne. C’est une décision souveraine qui ne doit pas faire l’objet de commentaires. Il faut attendre et voir tout ce qui va se passer les jours et les mois à venir pour ensuite tirer des conclusions. Pour l’instant il ne faut tirer des conclusions hâtives » a-t-elle dit ajoutant que Blaise Compaoré est « ivoirien un point un trait comme chacun d’entre nous l’est ici dans cette salle. Je ne pense pas qu’il y ait lieu de faire un commentaire outre que de constater qu’il est Ivoirien ».

Elle a coupé court, indiquant que cette nationalité  «  n’induit rien » .L’ex président Burkinabé, Blaise Compaoré a obtenu la nationalité ivoirienne selon  le décret  numéro 2014-701 publié dans le  journal officiel du 18 janvier dernier, le  17 novembre 2014, soit un peu plus deux semaines après son exil à Abidjan.

Ys Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here