Alassane Ouattara : « La Cote d’Ivoire ne se laissera pas intimider par les terroristes »

0
2

Au lendemain de la fusillade de grand Bassam, le président de la république  Alassane Ouattara a, dans une adresse à la nation, invité les ivoiriens à « ne pas se laisser intimider par cette attaque terroriste. » poursuivant, il a invité les ivoiriens à ne pas céder à la peur  faces à « ces lâches ».

Le président ivoirien a rassuré son peuple sur le fait que ces terroristes  ne freineront pas la marche du pays vers l’émergence. Mieux, cette attaque renforce la conviction des ivoiriens que « c’est ensemble qu’ils avanceront vers l’émergence.» C’est pourquoi il a tenu à rassurer les ivoiriens et les populations vivant en Côte d’Ivoire que des mesures de sécurité ont été prises afin de les rassurer. Il s’agit du renforcement de la sécurité  aux larges des côtes ivoiriennes  et aux frontières du pays.

«  Ne cédez pas à la peur, vaquez à vos préoccupations  car les forces de sécurité maitrisent la situation » a dit le numéro ivoirien.

Bien avant ce discours, le président ivoirien avait reçu en audience  le président du FPI Pascal Affi Nguessan.  A sa sortie d’audience, ce dernier a appelé les ivoiriens à l’union. « J’entends que nous puissions présenter l’image d’une Côte d’Ivoire unie. Nous sommes tous visés par ces actes » a dit Affi Nguessan ajoutant qu’en pareille circonstance la Côte d’Ivoire doit «  rester unie et solidaire pour que ses agresseurs comprennent que le peuple est debout. »

Le président du FPI a indiqué qu’il a interrompu une tournée politique dans la région du Moronou afin de venir présenter ses condoléances à toutes les familles. En début d’après-midi il s’est rendu à Grand Bassam afin d’apporter son réconfort aux habitants de cette ville et à des victimes et parents de victimes

Ys Cazola 

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here