Violence sur le campus : il n’y a pas eu de cas de viol selon le gouvernement

0
27

Le ministre Bruno Koné a révélé qu’il y’ a certes eu des blessés et des arrestations mais aucun cas de viol signalé. Il répondait à une question posée sur le bilan que le gouvernement faisait des récentes violences à l’université de même que sur les allégations de certaines personnes et de la LIDHO

« Il y’ a eu des blessés et des arrestations. Il n’y a pas  eu de cas de viols signalés, nous avons mène les enquêtes et il n’y a aucun cas de viol. Je pense que des personnes ont voulu agité un chiffon politique dans un but purement politique » a indiqué le ministre Bruno Koné.   Il a ainsi invité la LIDHO  a donné des éléments de preuves  qui corroborent ce qu’ils disent. Malheureusement, dit-il,  Il se trouve que jusqu’à aujourd’hui, aucun élément factuel n’a confirmé ce qui est dit par ces personnes y compris par la LIDHO qui a été interrogé officiellement et qui n’a pas pu nous apporter une réponse.

Poursuivant, il a indiqué que  les discussions étaient en cours, aucune décision n’a été prise et  aucun étudiant ne peut dire avoir vu une circulaire, une décision du ministre de l’enseignement supérieur ou même du président de l’université indiquant une date à laquelle ils devraient quitter les cités universitaires. « Les discussion étaient en cours pour permettre que cela perturbe le moins possible la vie des étudiants. Pendant que les discussions étaient en cours, certains ont voulu passé des messages politiques est se sont mis à s’agiter » a-t-il déploré. Ajoutant que les discussions se poursuivent  dans un cadre de dialogue mis en place par le premier ministre qui implique tous les ministres concernés par l’organisation des jeux de la francophonie et qui implique les comités de résidents des campus de cocody, l’association des étudiants de cocody.

Le porte-parole du gouvernement a indiqué que le gouvernement fera tout son possible pour accompagner le mieux possible les étudiants dans leurs études mais ne peut tolérer la chienlit sur le campus  et prendra ses responsabilités chaque fois que cela sera nécessaire. «  Il est mieux de le dire ainsi afin que cela évite d’être préjudiciable à certains parce que si vous retrouver dans les liens de la détention pendant que vos camarades vont à l’école, vous êtes le premier à y perdre et le gouvernement dans son ambition de faire en sorte que les ivoiriens puissent vaquer à leur occupations, mettra fin aux velléités de ceux qui s’agitent afin de permettre à ceux qui veulent aller à l’école d’y aller calmement » a-t-il conclut.

Ys Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here