Fête du travail : le MFA se déclare heureux du discours du président Alassane Ouattara

0
1

La traditionnelle fête du 1er Mai a eu lieu ce jour sous la présence du président de la République Alassane Ouattara.

Le Mouvement des forces d’avenir ( MFA) adresse ses vœux de bonheur, de continuité et surtout d’abnégation à la tâche, dans l’intérêt commun de notre nation, au monde du travail informel comme formel. S’associe à la nation pour leur rendre hommage à ceux sans qui l’émergence ne peut être une réalité. Ce fut l’occasion pour le monde du travail, mais aussi pour le peuple de s’exprimer sans faux-fuyant au président de la République.

Le MFA a noté avec satisfaction l’exercice de la libre expression entre le monde du travail et le gouvernement. Il est important de noter que ces échanges francs entre Ivoiriens sont un fait majeur historique dans l’histoire de notre pays. Ceci dénote de la vitalité et de la réalité démocratique qui a embrassé notre pays depuis l’accession au pouvoir du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Le MFA salue l’ensemble des centrales syndicales qui ont pris la parole pour exprimer avec une franchise courtoise les réalités de notre pays, du monde du travail et surtout du peuple dans son entièreté. Nous félicitons les centrales syndicales pour n’avoir surtout pas trahi les vœux du peuple et leurs aspirations à un monde meilleur.

Le MFA a aussi noté avec grand intérêt les explications données par le président de la République face à l’augmentation des prix de certains produits, et le président Alassane Ouattara a redoublé d’efforts et d’abnégation dans sa lutte déjà déclarée contre les cartels qui manipulent à souhait les prix des denrées de première nécessité. En cela, le MFA suggère la mise en place d’une structure rattachée à la primature pour veiller aussi bien au respect des prix, mais aussi à la protection du consommateur, acteur premier vers l’émergence de 2020.

Le MFA applaudit les mesures, ô combien soulageantes, prises par le président de la République concernant : l’augmentation brutale, inadaptée et incivique des prix de l’électricité et de l’eau. Salue avec force voix l’annulation du renouvèlement du permis de conduire. Le MFA rassure le chef de l’Etat de son soutien sans faille face aux différents défis qui font face à la nation ivoirienne au nombre desquels se trouvent en bonne place : le problème des microbes (sécurité), celui du chômage surtout dans la frange jeune de notre pays, le contrôle rigoureux des prix et une meilleure répartition des retombées de la croissance.

Le MFA salue la clairvoyance et la volonté du président Alassane Ouattara quant à sa quête permanente de la satisfaction et du bonheur du peuple de Côte d’Ivoire.

Le MFA se déclare satisfait des mesures prises par le chef de l’Etat en ce jour de la fête du travail.

Bonne fête de travail à toutes et à tous.

Azoumana MOUTAYE

Le président du MFA

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here