Réseaux sociaux : des ivoiriens créent une page d’échange avec les dirigeants

0
14

Conscient du fait que les réseaux sociaux s’imposent de plus en plus dans l’espace politique ivoirien, un groupe d’internautes a décidé de mettre sur pied une nouvelle  plateforme  d’échanges et de contributions. Cette plateforme devra  à coup sûr  marquée  une avancée notable dans la démocratisation de la Côte d’Ivoire.

Cette plateforme tire son inspiration de la prise en main de certains dossiers par le président de la lors de sa sortie à l’occasion de la fête du travail le 1er mai.  Le Président Alassane Ouattara avait alors insisté auprès de ses ministres et les cadres de l’administration publique qu’ils demeurent à l’écoute des syndicats voire de la population.

C’est donc pour répondre à cet appel que  des internautes viennent de lancer via Facebook, une plateforme (un groupe) dénommée FACE AUX INTERNAUTES accessible à l’adresse : https://www.facebook.com/groups/faceauxinternautes.

 Cet espace se veut une tribune d’échange direct entre les hommes politiques, les cadres de l’administration publique et les internautes.

Après la récente grogne sociale, toute la classe politique ivoirienne s’est bien rendue compte de l’intérêt qu’il y’a à communiquer sur les media sociaux. Selon les initiateurs de ce nouveau projet, plusieurs personnalités de premier rang se seraient déjà proposées comme invité pour affronter la toile.

Toutefois il reste à comprendre les modalités pratiques de ces échanges virtuels qui souvent sont entachés de violences verbales. A cette question, les initiateurs envisagent d’organiser dans les meilleurs délais une conférence de presse pour mieux présenter le projet.

Ys Cazola

Lementor.net

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here