Londres, première résidence de la Chambre de Commerce de Cote d’Ivoire à l’étranger.

0
4

Le vendredi 18 mars 2016 restera à jamais gravé dans l’histoire de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire.

En effet c’est dans la capitale britannique que la cérémonie de présentation officielle de la Chambre de Commerce de Côte d’Ivoire en Grande Bretagne, sous le sigle de la « CICCGB » a eu lieu.

L’évènement s’est déroulé au Hilton London, en présence de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Grande Bretagne, du maire de Londres et a vu la participation d’une soixantaine d’hommes d’affaires britanniques, Africains et Ivoiriens.

C’est avec attention que les participants ont écouté l’allocution de Mme Kady Doumbia Coulibaly, la toute première présidente de la dite chambre.

Mme Kady Doumbia, a précisé que le choix de Londres pour abriter la première Chambre de Commerce de Côte d’Ivoire en Europe ne saurait être un fait du hasard.

En effet la Côte d’Ivoire est première productrice mondiale de Cacao et le second pays en Afrique producteur de café.

Ainsi, la Côte d’Ivoire est symboliquement liée à la ville de Londres, qui abrite l’un des plus importants marchés de matières premières agricoles dans le monde.

Aussi, la Grande Bretagne demeure un partenaire économique important de la Côte d’Ivoire en Europe avec un flux d’exportation annuel estimé en 2015 à plus de 123 Millions de livres sterlings.

Mme Kady Doumbia a par ailleurs, présenté le programme des activités 2016-2017 de l’institution dont le principal objectif est la promotion de l’investissement en Côte d’Ivoire.

Ainsi, sont prévus des forums dédiés à l’entreprenariat, des conférences sur les relations commerciales entre la Côte d’Ivoire et la Grande Bretagne et le 1er Forum d’art Africain de Londres.

La chambre de Commerce a également pour vocation, d’offrir des services adaptés aux besoins des entreprises tels que la création d’entreprises, la gestion des Ressources humaines, la comptabilité, le recrutement, la formation des salariés et dirigeants aussi bien pour les entreprises locales que pour les entreprises basées en Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire a encore de nombreux domaines d’opportunités d’investissement comme l’industrie des mines, du pétrole, du Gaz et bien d’autres. Le pays a aussi besoins d’investissement dans les moyens de transformations des matières premières. CICCGB a donc pour mission et objectif majeur de promouvoir ce vaste potentiel d’Investment, en étant la plateforme principale économique et commerciale des deux pays.

Au dire des participants et intervenants, la cérémonie de lancement de la CICCGB a répondu à leurs attentes. Il ne reste plus qu’à l’équipe de Mme Kady Doumbia Coulibaly de répondre désormais aux demandes des nombreux opérateurs économiques des deux pays.

Pour plus d’information: www.ciccgb.uk ou info@ciccgb.uk

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here